Politique économique Politique économique Charles Michel - Didier Reynders: deux carrières suspendues, deux orgueils à soigner Charles Michel, président du Conseil européen, quittera son poste sans "top job" de secours. Didier Reynders, commissaire européen en partance, a raté le secrétariat général du Conseil de l'Europe. Les deux rivaux d'antan sont supendus au bon vouloir de leur président de parti.
Tech-Médias Tech-Médias Un premier traité international sur l'intelligence artificielle "Exigences de transparence" et "identification des contenus": le Conseil de l'Europe a adopté vendredi le premier traité international juridiquement contraignant encadrant l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA).
International International Didier Reynders, officiellement candidat au poste de secrétaire général du Conseil de l'Europe Le Comité des ministres du Conseil de l'Europe a validé lundi les trois candidatures reçues pour le poste de secrétaire général de l'institution, dont celle de Didier Reynders. Les ministres des Affaires étrangères des 46 Etats membres avaient entendu les trois candidats le 20, et le comité a formellement décidé lundi de transmettre les trois noms à l'assemblée parlementaire, qui votera en juin (24-28 juin).
International International Trois candidats en lice pour le secrétariat général du Conseil de l'Europe Trois hommes, dont l'actuel commissaire européen à la Justice Didier Reynders et l'ex-président suisse Alain Berset, sont candidats pour succéder à la Croate Marija Pejcinovic Buric à la tête du Conseil de l'Europe, a annoncé jeudi l'organisation.
Managers Managers Update Pierre Wunsch prolongé de cinq ans à la Banque Nationale de Belgique (BNB) Les principaux ministres du gouvernement fédéral réunis mercredi midi en comité restreint (kern) sont parvenus à un accord global sur plusieurs nominations, confirme le cabinet du Premier ministre Alexander De Croo.
Fédéral Fédéral MR: le dernier acte de la rivalité Michel - Reynders Charles Michel tête de liste à l'Europe, Didier Reynders candidat au Conseil de l'Europe: le retour des deux patrons libéraux réveille les vieilles rivalités. Entre "Monsieur Vanité" et celui qui "pourrait être pape"...
Tech-Médias Tech-Médias Les régulateurs européens pris de vitesse par l'essor fulgurant de l'intelligence artificielle Face aux prouesses de l'intelligence artificielle (IA), les mises en garde se multiplient, jusqu'au créateur de chatGPT, tandis que l'UE s'efforce lentement de réguler. Mais tous semblent pris de vitesse par l'essor fulgurant de cette technologie.