International International Trump va relancer sa guerre contre l’immigration Donald Trump va tenter de bouleverser le système d’immigration américain.
International International L’échelle de plausibilité des promesses de Trump Un guide pratique en cinq points pour savoir dans quels domaines Donald Trump sera bridé, et dans lesquels il ne le sera pas.
International International Update Donald Trump s'impose dans un premier État-clé, ou "swing state" Le suspense reste entier dans les "swing states", ces Etats susceptibles de faire basculer le résultat de l'élection à la présidentielle américaine.
International International Des filiales d'entreprises belges font des dons à des élus contestant des résultats des élections américaines Des succursales d'entreprises belges, telles que AB Inbev ou UCB, sont accusées de verser de l'argent, par le biais des comités d'action politique (PAC), à des politiques qui remettent en question les résultats de la présidentielle américaine de 2020. L'information est rapportée mardi par De Standaard.
International International Pourquoi Trump serait un danger pour l’économie mondiale Tous les obstacles sautent les uns après les autres : la revanche du candidat républicain pourrait devenir réalité le 5 novembre, à l’issue de la présidentielle américaine. A l’horizon, un risque de récession mondiale et de krach majeur et une possible déstabilisation géopolitique et militaire, sur fond de dérive autocratique américaine. Voici ce contre quoi les experts mettent en garde.
International International Sam Bankman-Fried, l’ancienne idole des cryptomonnaies devenu paria Sam Bankman-Fried ou "SBF", c'est l'histoire de l'ascension météorique d'un entrepreneur charismatique qui semblait à même d'aider le monde des cryptomonnaies à acquérir respectabilité et stabilité, mais qui a explosé en vol. Il risque la plus longue peine de l'histoire de la criminalité en col blanc. Verdict ce jeudi.
International International Joe Biden et Donald Trump assurés de décrocher l'investiture de leur parti Joe Biden et son rival Donald Trump ont remporté assez de délégués mardi pour s'assurer d'être les candidats de leur parti à l'élection présidentielle américaine de novembre, selon les estimations des médias américains. Les résultats des primaires démocrates et républicaines dans les États de Géorgie, du Mississippi et de Washington étaient pratiquement acquis d'avance, Joe …
A la une A la une Rapport sur l'incident 737 MAX: des boulons censés bloquer la porte manquaient Plusieurs boulons censés bloquer la porte d'un Boeing 737 MAX 9 qui s'est détachée en plein vol début janvier lors d'un trajet de la compagnie américaine Alaska Airlines étaient manquants, selon le rapport d'enquête préliminaire de l'Agence de sécurité des transports (NTSB), publié mardi.
International International Les dirigeants américains s’attendent à une victoire de Trump (mais cela ne les empêche pas de dormir) Tant en public qu’en coulisse, les dirigeants américains ne font plus mystère qu’ils se préparent à un retour de Trump. Selon la chaîne économique américaine CNBC, les dirigeants de Wall Street sont même convaincus que l'Amérique se « porterait bien » s’il revenait à la Maison-Blanche. L’ex-président Donald Trump devrait, sauf grosse surprise, représenter les républicains pour la présidentielle de novembre. Le retrait de DeSantis dimanche sonne, en effet, le glas de tout suspense.
International International Au Mexique, une première femme présidente ? Les élections mexicaines du 2 juin 2024 devraient entrer dans l’histoire. Jamais auparavant, il n’y a eu autant d’électeurs sur les listes ni autant de postes à pourvoir.
Politique économique Politique économique Un atterrissage de l'économie en douceur ? N'y comptez pas... L'inflation diminue, mais l'économie mondiale restera vulnérable en 2024. Et l'éventualité d'un retour de Donald Trump à la Maison Blanche risque d'amplifier toutes ces tendances.
Cryptomonnaies Cryptomonnaies Cryptomonnaies: Sam Bankman-Fried reconnu coupable Accusé de fraude, d'association de malfaiteurs et de blanchiment d'argent, Sam Bankman-Fried a été reconnu coupable des sept chefs d'accusation jeudi par un jury à New York, après cinq semaines d'un procès retentissant.
International International Taxation des géants du numérique: l'OCDE publie un projet d'accord L'OCDE a publié un projet d'accord visant à répartir de façon plus équitable entre les Etats les recettes fiscales tirées des bénéfices des grandes multinationales, et notamment des géants du numérique.
Tech-Médias Tech-Médias Sam Bankman-Fried, ancienne idole des cryptomonnaies, en procès à New York Près d'un an après l'implosion de sa plateforme d'échanges de cryptomonnaies FTX, l'Américain Sam Bankman-Fried, héros des monnaies numériques devenu paria, va répondre d'accusations de fraude devant un tribunal fédéral new-yorkais à partir de mardi.
International International Les Etats-Unis pourront-ils payer leurs fonctionnaires la semaine prochaine? La première économie du monde fait de nouveau face à la menace d'une paralysie de son administration à cause d'un blocage politique, quatre mois après avoir frôlé le défaut de paiement.
A la une A la une Le 14e amendement pourrait arrêter Donald Trump dans sa tentative de reconquête de la Maison Blanche Un sénateur démocrate de l’Etat de Virginie, Tim Kaine, a déclaré qu'"il y a un puissant argument à faire valoir" pour exclure définitivement Donald Trump du scrutin présidentiel. Cet argument se baserait sur le 14e amendement qui interdit aux insurgés d'exercer une fonction publique.
Tech-Médias Tech-Médias La Maison Blanche veut que les contenus créés avec de l'IA soient identifiables Des entreprises américaines à la pointe de l'intelligence artificielle (IA) se sont engagées à rendre cette technologie plus sûre et plus transparente, notamment en travaillant à des systèmes de marquage des contenus créés avec de l'IA pour réduire les risques de fraude et de désinformation.
International International Crise de la dette américaine: la balle dans le camp du Congrès A moins d'une semaine de l'échéance, le Congrès américain s'engage mardi dans une course contre la montre pour examiner l'accord conclu entre le président Joe Biden et le dirigeant républicain Kevin McCarthy, qui éviterait un défaut de paiement des Etats-Unis aux répercussions mondiales.