Chronique | Amid Faljaoui Chronique | Amid Faljaoui Trump: Bourse KO, populisme OK Le choc Trump rebat les cartes. Et si ce n'était n’est pas une simple correction boursière, mais un signal que les règles du jeu changent.
International International Trump a-t-il déjà cassé l’économie américaine ? Trahison de l’Ukraine, éclatement de l’Otan, destruction du commerce international, etc. En moins de deux mois passés à la Maison Blanche, Trump a fait plus de mal à l’économie occidentale que la Russie en 40 années de guerre froide. Et la Bourse américaine tangue déjà fortement.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Donald Trump a-t-il déjà cassé l'économie américaine ? Dans le dossier Trends-Tendances de cette semaine, notre journaliste Pierre-Henri Thomas se penche sur les conséquences des décisions du Président américain. Deux mois après son arrivée à la Maison Blanche, Donald Trump a fait plus de mal à l'économie occidentale que la Russie en 40 années de guerre froide. La Bourse américaine tangue déjà fortement …
Edito Edito Trends Invest Challenge, c'est le moment idéal pour apprivoiser la Bourse On n’aurait jamais imaginé se poser la question en 2008, mais aujourd’hui, les marchés ne sont-ils pas devenus le dernier garde-fou d’un monde qui bat la campagne ?
Bourse Bourse Bourse: y aura-t-il un “effet janvier" cette année ? Janvier est traditionnellement un bon mois en Bourse. Sera-ce encore le cas cette année ? A voir. Car l’investiture de Donald Trump, d’ici deux semaines, pourrait bien jouer les éléments perturbateurs…
Opinion | Amid Faljaoui Opinion | Amid Faljaoui Folie boursière pour l’IA, qui méprise la règle d’or de la diversification La Bourse est dingue en ce moment. Les personnes qui investissent en Bourse ont décidé de ne plus jurer que par deux mots : intelligence artificielle.
Opinion | Amid Faljaoui Opinion | Amid Faljaoui L’économie est indifférente au conflit entre le Hamas et Israël Alors que les médias n’ont d’yeux que pour le conflit entre le Hamas et Israël, l’économie, elle, semble avoir les yeux ailleurs. C’est un paradoxe, un divorce même entre les angoisses des uns et une forme d’indifférence des autres.