Immo Immo Les points clés à vérifier avant d'acheter un bien avec panneaux solaires Le bien que vous convoitez possède déjà des panneaux solaires? "Chic, une bonne chose de faite!", vous vous dites. À condition de vérifier certains points.
Wallonie Wallonie Zuhal Demir contre les prosumers wallons : "Le gouvernement wallon est allé mettre ses doigts où il ne fallait pas" "Les Wallons ne me remercieront pas". La ministre flamande de l'Energie a surpris tout le monde, la semaine dernière, en annonçant avoir déposé un recours contre les compteurs qui tournent à l'envers, au sud du pays. Pourquoi maintenant ? Et son recours a-t-il une chance d'aboutir ?
Energie Energie Décrochage d'onduleurs: l'indemnisation devrait coûter 4,750 millions par an aux GRD L'indemnisation accordée aux propriétaires de panneaux photovoltaïques victimes d'un décrochage de leur onduleur en raison d'une surcharge du réseau devrait coûter, selon les estimations du gouvernement wallon, quelque 4,750 millions d'euros par an aux gestionnaires de réseaux de distribution (GRD), a indiqué lundi, en commission du parlement régional, le ministre de l'Energie, Philippe Henry.
Wallonie Wallonie Philippe Henry (Ecolo) a-t-il trop concédé? Le décrochage des panneaux photovoltaïques risque de coûter très cher aux communes wallonnes Le gouvernement wallon devrait permettre l'indemnisation des prosumers lors de la saturation du réseau. C'est le fameux problème des onduleurs qui décrochent.
Renouvelable Renouvelable Wallonie: jusqu'à 480 euros d'indemnité pour les propriétaires de panneaux photovoltaïques Le gouvernement wallon s'est accordé sur l'indemnisation des propriétaires de panneaux solaires touchés par des décrochages de leur onduleur. Le montant du dédommagement dépendra de la puissance du raccordement électrique, rapporte L’Echo.
Energie Energie Décrochages d’onduleurs de panneaux solaires : "La proposition de compensation de 55 euros est inacceptable, dangereuse même" La Commission wallonne pour l'Energie (CWaPE) propose d’indemniser les propriétaires de panneaux solaires en cas de décrochage de l’onduleur de leur installation. La proposition de 55 euros par an fait bondir l’asbl BeProsumer.