Social Social Les syndicats d'Audi Brussels font une contre-proposition de plan social Les syndicats d'Audi Brussels ont fait une contre-proposition mercredi au sujet du plan social en lien avec la fermeture programmée de l'usine fin février prochain, a-t-on appris de source syndicale. Selon la CNE Industrie, la direction l'a rejetée avant de faire une "nouvelle proposition plus élevée".
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Audi : l'hypothèse du reclassement se prépare Les représentants des fédérations patronales se présentent au cabinet du ministre bruxellois de l'Emploi. Les Flamands du Voka, les Bruxellois de Beci, les entreprise technologiques d'Agoria sont très intéressés par les travailleurs d'Audi Forest qui risquent d'être l'objet d'un licenciement collectif. Rien n'est joué, mais ici s'organise le plan B, le reclassement éventuel des travailleurs.
Entreprises Entreprises Audi Brussels: la commune de Forest veut être impliquée dans les discussions sur l'avenir du site "Nous restons disponibles et décidés à participer aux discussions avec le Fédéral et la Région pour défendre les intérêts des travailleurs -en ce compris les sous-traitants- du site d'Audi Bruxelles qui représente 15% de la surface communale ainsi que l'intérêt des Forestois", a déclaré mercredi Alain Mugabo, échevin forestois en charge de la planification urbaine.
Entreprises Entreprises "L'activité industrielle en Belgique a un réel avenir" Le Premier ministre Alexander De Croo a visité Volvo Car Gent mardi matin. Il a qualifié l'usine de "success story", ajoutant que l'assemblage de voitures est, selon lui, un secteur porteur en Belgique. Le Premier ministre a visité le centre de formation, l'atelier de peinture et la zone d'essai à bord d'une Volvo entièrement électrique.