Entreprises Entreprises Update En crise, le français Atos espère ouvrir un nouveau chapitre Le plan de sauvegarde accélérée du groupe informatique français Atos, en grande difficulté financière, a été validé par le tribunal de commerce et sera réalisé entre novembre 2024 et début janvier 2025, a indiqué jeudi l'entreprise.
Entreprises Entreprises Offre de 700 millions de l'État français pour racheter les activités sensibles d'Atos L'État français a fait une offre de 700 millions d'euros pour acheter les activités d'Atos jugées stratégiques et sensibles, dont les supercalculateurs utilisés pour la dissuasion nucléaire, a indiqué vendredi dans un communiqué le groupe informatique français, lourdement endetté.
Entreprises Entreprises Atos: quatre propositions pour sauver le groupe Le géant informatique français en difficulté Atos a annoncé lundi avoir reçu quatre propositions de restructuration financière en vue de son sauvetage et vouloir trouver avec ses créanciers une solution "acceptable pour eux" d'ici au 31 mai.
Bruxelles Bruxelles Paradigm, le nouveau raté dans la gestion publique bruxelloise Les 70.000 euros de frais de golf et le management autoritaire de Nicolas Locoge, CEO de Paradigm, ont récemment fait le tour de la presse. Mais ce n'est que le sommet de l'iceberg, pointent du doigt le député de l'opposition, Christophe De Beukelaer (Les Engagés), et d'autres sources en interne. Paradigm, le nouveau CIRB, bras informatique de la Région bruxelloise, est en train de rater sa mutation, au prix d’une mauvaise gestion politique et managériale, entend-on. En déficit depuis plusieurs années, Paradigm s'ajoute à la liste des échecs publics dans la capitale.
Entreprises Entreprises Atos s'enfonce dans le rouge Le groupe informatique français Atos, en pleine crise financière, a annoncé mardi avoir enregistré une perte nette de 3,4 milliards d'euros en 2023 après d'importantes dépréciations d'actifs. L'endettement de cet ex-fleuron de la tech inquiète à la suite de l'échec récent de la vente d'une partie de ses activités.
International International Thierry Breton: Le million d’obus promis à l’Ukraine a été fourni "L’Europe a livré les munitions qu’elle avait promises. Nous avons en Europe une infrastructure très importante en matière d’industrie de défense. Mais il faut augmenter sa capacité et la moderniser", souligne le commissaire français. Thierry Breton plaide pour la création d’un "fonds défense" de 100 milliards.