Les Bourses européennes évoluaient sans tendance claire à la mi-séance après une ouverture toutefois franchement négative dans le sillage du repli de Wall Street ce mercredi soir.
Au niveau économique, les ventes au détail ont positivement au Royaume-Unis avec un rebond de 1,7% en février suivant un repli de 2% en janvier.
Europe : H&M
Les chiffres trimestriels du numéro deux mondial du prêt-à-porter ont déçu. Son bénéfice a progressé de 7,8% à 2,65 milliards de couronnes, soit 8% sous le consensus en raison d’un nouveau recul de sa marge de 55,2% à 54,9%.
Europe : RBS – HSBC
RBS et HSBC reculaient alors que leur filiale américaine respective a échoué aux stress tests menés par la Réserve fédérale américaine.
Bruxelles : Bekaert – D’Ieteren
Bekaert profitait à la mi-séance des bons résultats publiés par son concurrent chinois Xingda.
D’Ieteren était par contre à la traîne à la mi-séance.
Bruxelles : Mobistar – Arseus
Hors indice, Mobistar progressait sur fond de rumeur de rachat par Liberty Global, déjà principal actionnaire de Telenet. Les analystes d’Exane ont par ailleurs relevé leur conseil à surperformance.
Eckert Ziegler chutait alors que la société a publié des chiffres annuels en baisse : -12,4% pour le chiffre d’affaires et -10,5% pour le bénéfice net.
États-Unis : tendance
Les marchés américains ont clôturé en baisse après des chiffres décevants au niveau des commandes de biens durables et sur fond de chute des valeurs technologiques.