L’industrie européenne rassure

© REUTERS

Les Bourses européennes évoluaient en légère hausse à la mi-séance alors que la production industrielle a progressé de 0,8% en avril en zone euro, sensiblement mieux que le consensus de 0,4%.

Les investisseurs seront également attentifs au chiffre des ventes au détail cette après-midi aux États-Unis.

Europe : Iliad – Bouygues

Les valeurs télécoms françaises rebondissaient à la mi-séance après les déclarations d’Arnaud Montebourg, Ministre de l’Économie, qui a plaidé pour une réduction de 4 à 3 du nombre d’opérateurs télécoms en France malgré l’échec la veille des discussions entre Bouygues Télécom et deux concurrents.

Europe : BHP Billiton – Anglo American

Le secteur minier était sous pression à l’image de BHP Billiton et d’Anglo American qui était de plus affecté par une recommandation de vente des analystes de Morgan Stanley.

Bruxelles : Telenet – Delhaize

À Bruxelles, Telenet progressait à la mi-séance, le titre accentuant son rebond des dernières semaines.

Delhaize reculait à la mi-séance alors que de nombreux points de vente sont en grève à la suite de l’importante restructuration annoncée hier.

Bruxelles : GDF Suez – Kinepolis

GDF Suez reculait, victime de prises de bénéfices alors que le titre affiche un bond de plus de 20% depuis le début de l’année.

Hors indice, Kinepolis était quasiment inchangé après l’annonce du rachat de 2 complexes cinématographiques en Espagne pour un peu plus d’un million.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en repli ce mercredi à la suite de la révision à la baisse de ses prévisions de croissance par la Banque mondiale.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content