Le point Bourse du 24 juin, à la mi-journée

Les Bourses européennes récupéraient ce vendredi matin après avoir signé de lourdes pertes la veille. Les Bourses digéraient ce matin l’accord conclu entre la Grèce et ses bailleurs de fond sur un nouveau plan d’austérité.

EUROPE

Du côté des actions, les secteurs les plus sensibles aux prix pétroliers prenaient de la hauteur en fin de matinée. Depuis hier les tensions sur les prix du pétrole sont en recul alors que l’Agence internationale de l’Energie (AIE) a décidé de remettre des stocks sur le marché. Air France KLM et Lufthansa étaient en hausse.

Par ailleurs, les actions Volkswagen et BMW étaient en hausse après la publication de commentaires positifs sur les ventes futures des deux groupes.

BXL HAUSSES

A Bruxelles, les grands perdant d’hier étaient les grands gagnants de la matinée avec en tête du Bel 20 Bekaert suivi de Nyrstar, qui profitaient d’achats à bon compte.

Hors indice, Devgen s’inscrivait en nette hausse.

BXL BAISSES

Toujours à Bruxelles, les actions bancaires étaient toujours sous pression malgré les propos rassurants des dirigeants européens par rapport à la crise grecque. KBC était en retrait.

Hors indice, EVS se contractait dans de faibles volumes.

MARCHES US

La Bourse de New York a fini sans direction claire jeudi, des rumeurs de progrès dans la crise grecque tempérant des indicateurs économiques décevants: le Dow Jones a perdu 0,49% mais le Nasdaq a gagné 0,66%.

MARCHE DES CHANGES

Sur le marché des changes, l’euro progressait face au dollar vendredi, après un bon indicateur allemand, dans un marché qui restait tout de même attentif à l’évolution de la crise financière grecque, digérant la promesse de l’Europe de mettre sur pied un nouveau plan d’aide à la Grèce.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content