La Bourse stagne, les taux baissent
Les Bourses européennes évoluaient sans tendance à la mi-séance, les marchés reprenant leur souffle après la hausse des derniers jours.
Sur les marchés obligataires, les taux reculaient de nouveau en zone euro, le 10 ans allemand baissant à 0,92% tandis que le 2 ans belge oscille autour de zéro.
Europe : Telecom Italia – Portugal Telecom
Telecom Italia évoluait en hausse alors que l’opérateur brésilien Oi a déclaré examiner les différentes options lui permettant de prendre une participation dans sa filiale Tim, numéro 2 dans le mobile au Brésil. À noter que Oi est en train de fusionner avec Portugal Telecom.
Europe : Seadrill
Le leader mondial des plateformes de forage en mer a vu son bénéfice diviser par 3 au second trimestre à 605 millions de dollars. Seadrill évoque également des perspectives incertaines.
Bruxelles : GBL- GDF Suez
Les variations étaient globalement assez limitées au sein du Bel20. En hausse, Ackermans & van Haaren étoffait ses gains des derniers jours avant la publication de ses résultats ce jeudi.
GDF Suez était par contre à nouveau à la traîne.
Bruxelles : Agfa-Gevaert – Tessenderlo
Hors indice, Agfa-Gevaert était plébiscité après ses trimestriels, son bénéfice opérationnel ayant bondi de 28% à 46 millions malgré la chute de 11% du chiffre d’affaires.
Les résultats de Tessenderlo étaient par contre accueillis plus fraichement malgré un bond de 37% de son bénéfice opérationnel récurrent. Le management s’est toutefois montré prudent dans ses prévisions.
États-Unis : tendance
Les marchés américains ont atteint de nouveaux records dans le sillage du bond de 22,6% des commandes de biens durables en juillet aux États-Unis.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici