ALDI lance sa première carte de fidélité numérique valable dans toute la Belgique

application ALDI carte de fidélité
Les clients ont la possibilité d’accumuler des points bonus supplémentaires en relevant des défis hebdomadaires. © ALDI
Mailys Chavagne
Mailys Chavagne Journaliste

Récolter des points à chaque achat pour bénéficier de réductions et de produits gratuits? En voilà une nouveauté, signée ALDI, qui pourrait plaire aux nombreux clients de l’enseigne. Fin de l’été, son programme de fidélité sera disponible dans tous les magasins belges.

Bonne nouvelle pour les fidèles clients d’ALDI: l’enseigne de hard-discount introduit enfin une carte de fidélité numérique valable dans tous ses magasins belges. Dès la fin du mois de juillet, les clients belges d’Aldi pourront commencer à cumuler des points à chaque passage en caisse. Ces points leur donneront droit à des promotions ou des produits gratuits. Un programme attendu, alors que la majorité des chaînes concurrentes, comme Carrefour ou Delhaize, proposent déjà ce type de système.

Déploiement progressif

« L’une des questions les plus fréquemment posées par les clients était: quand pourrai-je accumuler des points ALDI ? », confirme ​Isabel Henderick, Managing Director Marketing & Communication chez ALDI Belgique. Après une période de test dans quelque 70 points de vente, l’enseigne a donc décidé d’adopter définitivement la collecte de points dans ses 440 magasins.

« Le déploiement se fera au rythme de 70 magasins par semaine », précise le porte-parole Jason Sevestre. Il débutera la semaine prochaine au pays de Waes (région située entre Anvers et Gand). D’ici la fin de l’été, tous les clients devraient pouvoir épargner des points dans les magasins de l’enseigne à travers le pays.

Quels avantages pour les clients belges?

La promesse de ce nouveau programme de fidélité? Permettre aux clients de faire encore plus d’économies, de gagner des récompenses, le tout de manière simple, numérique et pratique. Une stratégie qui repose donc sur 4 avantages fondamentaux :

  1. Des économies supplémentaires. Les clients accumulent des points à chaque achat, en plus des prix déjà bas et des promotions hebdomadaires. Ces points peuvent être échangés contre des bons de réduction ou des produits gratuits.
  2. Simplicité d’utilisation. Pas de nouvelle appli à télécharger ni de carte physique à conserver dans son portefeuille, le programme de fidélité sera intégré dans l’appli ALDI existante. « Vous créez votre profil ALDI via notre application et à chaque achat, vous pouvez accumuler des points », explique Isabel Henderick. « À la caisse, vous scannez le code QR de votre profil et après le paiement, les points sont automatiquement ajoutés. C’est aussi simple que ça ! »
  3. Points bonus et challenges. Les clients ont la possibilité d’accumuler des points bonus supplémentaires en relevant des défis hebdomadaires. Par exemple: atteindre un certain nombre de points de fidélité, visiter un magasin physique plusieurs fois, ou acheter des produits spécifiques. Tous les challenges en cours et les conditions sont clairement affichés dans l’app.
  4. Ticket de caisse numérique. Et pour simplifier encore plus le processus, tout en faisant un geste pour la planète, l’enseigne a décidé de lancer un ticket de caisse numérique. Fini le papier que l’on jette ou que l’on perd trop facilement, le ticket de caisse numérique sera automatiquement ajouté au profil ALDI. Besoin d’échanger un produit? Les clients l’auront toujours à portée de main.

Avec cette première carte de fidélité numérique, ALDI rattrape son retard et répond aux attentes de ses clients. Une bonne nouvelle pour les consommateurs qui souhaitent alléger leur budget courses sans changer leurs habitudes.

Poursuivre votre lecture:

Suivez Trends-Tendances sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Bluesky pour rester informé(e) des dernières tendances économiques, financières et entrepreneuriales. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content