MeDirect lance un nouveau compte épargne avec le meilleur taux de base du marché  

La banque en ligne MeDirect propose le meilleur taux de base du marché, soit 2%, à partir de ce 2 novembre. Cette formule offre un taux global atteignant jusqu’à 2,8% grâce à une prime de fidélité. Elle est particulièrement adaptée aux petits épargnants.  

Le nouveau compte d’épargne, “Essential Épargne” de la banque en ligne MeDirect propose un taux de base de 2% couplé à une prime de fidélité de 0,8%. La rémunération sur un an est donc de 2,80 %, ce qui est quasiment égale à celle du dernier bon d’État à un an (2,81 % nets). L’épargnant qui place 25.000 euros percevra donc des intérêts de 700 euros après une année.  

Ce taux de base de 2% est actuellement le plus plus élevé dans le secteur banquier belge. Contrairement à de nombreuses autres banques qui ont récemment augmenté leurs taux en augmentant principalement la prime de fidélité, ce compte permet aux épargnants de retirer leur argent à tout moment sans perdre les intérêts de base de 2%.  

«Nous estimons que l’épargne doit être rémunérée par des taux d’intérêt attrayants, en toute transparence et sans dépôt minimum. Avec MeDirect Essential Epargne, nous mettons un nouveau produit sur le marché parce que nous estimons que l’argent que les personnes et les ménages mettent de côté pour le cas où ils seraient confrontés à d’importants frais imprévus (leur “réserve financière essentielle”) mérite des taux d’intérêt particulièrement attrayants», commente Alain Moreau, CEO de MeDirect.

MeDirect est une banque en ligne de droit belge dont la maison-mère est basée à Malte. Comme pour toutes les banques du pays, elle bénéficie de la garantie sur les dépôts jusqu’à 100 000 euros. Elle compte environ 90 000 clients pour un total des dépôts qui tourne autour des 2 milliards d’euros. 

Ce qu’il faut savoir sur le compte “Essential Epargne” de MeDirect  

Il s’agit d’un compte réglementé

Il n’y a pas de dépôt minimum

Le dépôt maximum est de 25.000 euros

Aucun solde négatif n’est admis. 

Le taux de base est acquis à partir du jour du versement sur le compte jusqu’au jour du retrait. Il est versé chaque année le 1ᵉʳ janvier. 

La prime de fidélité de 0,80% brut sur base annuelle. Elle n’est acquise que sur les montants restés durant 12 mois sur le compte. Elle court à partir du jour du versement et est versée le premier jour du trimestre suivant celui où elle a été acquise. 

Aucun précompte mobilier n’est dû pour autant que le plafond d’intérêts n’est pas dépassé. Pour l’année de revenus 2023, ce plafond d’intérêts s’élève à 980 EUR par personne et 1 960 EUR pour les personnes mariées ou cohabitants légaux.

Aucuns frais de gestion ni frais d’ouverture ou de clôture. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content