International International Après Venise, un ticket d'entrée deviendra-t-il bientôt la norme pour chaque destination populaire ? Les touristes d’un jour devront désormais acheter un ticket d'accès s'ils veulent visiter Venise. La ville italienne, l'un des endroits les plus visités au monde, teste cette mesure dans l'espoir de limiter le tourisme de masse et d'éloigner la menace de son expulsion de la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. "Les conséquences seraient désastreuses". Rencontre avec l'économiste du tourisme Jan van der Borg.
Mobilité Mobilité Trois vols sur dix annulés par Brussels Airlines lors de la seconde journée de grève Plusieurs vols depuis et vers des destinations européennes, africaines et américaines sont annulés dans la matinée de ce second jour de grève.
chronique Chronique | Bruno Colmant chronique Chronique | Bruno Colmant Trump et l’affaire protestante Cela fait des années que, à l’ombre des grands auteurs, je m’intéresse à la juxtaposition des modèles économiques et de leurs empreintes religieuses. J’y ai consacré plusieurs ouvrages. C’est à l’occasion des récents travaux du démographe et historien Olivier Todd (qui publie « La défaite de l’Occident » chez Galimard) que je partage quelques intuitions. En effet, Olivier Todd relie l’effondrement du monde américain à l’abandon des valeurs de travail et de discipline sociale issues du protestantisme
Développement durable Développement durable Les prévisions du Giec pour la Méditerranée, "point chaud" du changement climatique La région méditerranéenne, frappée en juillet par des températures proches des records et des incendies de forêt, est depuis longtemps classée comme un "point chaud" (hotspot) du changement climatique par les scientifiques.
Chroniques Chroniques Dubaï et Miami: un immobilier bien portant, mais condamné ? Quel impact le climat aura-t-il sur l’immobilier au sud de l’Espagne, au Portugal, à Marrakech. Aujourd’hui cela va plutôt bien, mais demain ou après-demain ?
Développement durable Développement durable Venise est à sec… Le niveau d’eau est 70 centimètres plus bas qu’en moyenne.
Entreprises Entreprises Aperol Spritz, le cocktail star de l'été: voici les recettes de son succès Propriété du groupe Campari, la marque Aperol a réussi à s'imposer, en quelques années à peine, sur le marché très convoité des boissons alcoolisées avec le spritz, son cocktail phare. Analyse d'un phénomène marketing qui ne doit rien au hasard.