Entreprises Entreprises Ontex supprime près de la moitié de ses emplois en Belgique Le fabricant de produits d'hygiène personnelle Ontex a annoncé jeudi réduire ses effectifs de 489 personnes sur les sites d'Eeklo et de Buggenhout, en Flandre orientale. L'entreprise comptera désormais 569 collaborateurs en Belgique (à Alost et Buggenhout). Le personnel a été avisé de la fermeture du site d'Eeklo au cours d'un conseil d'entreprise extraordinaire.
Entreprises Entreprises L’Autorité belge de la Concurrence va-t-elle peser sur le redémarrage de Van Hool? S’il y a un accord depuis la semaine passée, la date de redémarrage de Van Hool reste incertaine à cause des règles qui régissent la concurrence.
Entreprises Entreprises Van Hool: les actionnaires familiaux ont probablement tout perdu Non seulement la société opérationnelle SA Van Hool est en faillite, mais aussi le holding familial SA Immoroc qui en est propriétaire. Les actionnaires familiaux ont ainsi perdu leur argent investi dans leur empire de véhicules. Car la holding détient notamment beaucoup de biens immobiliers à Koningshooikt, une usine rentable en Macédoine du Nord, et une participation importante dans un vendeur de bus américain.
Entreprises Entreprises Dumarey dit pouvoir maintenir 1.000 emplois chez Van Hool L'homme d'affaires Guido Dumarey a affirmé mardi, sur les ondes de Radio 1 (VRT), qu'il souhaitait "préserver au moins un tiers d'emplois supplémentaires" sur le long terme dans le cadre de son offre de reprise du constructeur de bus Van Hool, comparé aux propositions de ses concurrents VDL et Schmitz Cargobull.
Entreprises Entreprises Faillite de Van Hool: entre espoir, aigreur et promesse Pour le gouvernement flamand la faillite de l'entreprise Van Hool était "inévitable". Il garde cependant l'espoir d'une relance rapide de l'activité. Les syndicats eux montrent du doigt la famille Van Hool. "Elle détenait la clé, mais ne l'a pas utilisée"
Entreprises Entreprises Van Hool demande la protection contre ses créanciers Le constructeur de bus et de véhicules industriels Van Hool a déposé une requête auprès du tribunal de l'entreprise de Malines pour solliciter l'ouverture d'une procédure de réorganisation judiciaire, rapporte-t-il mardi.
Politique économique Politique économique Van Hool : la Flandre refuse de subsidier des emplois en Macédoine du Nord Le constructeur d'autobus et d'autocars Van Hool, en difficultés financières, doit mettre sur la table un plan de restructuration solide et ancré en Flandre, a affirmé le ministre flamand de l'Emploi, Jo Brouns. « Le gouvernement flamand ne subventionnera pas d'emplois en Macédoine du Nord ». Soit là où, l'entreprise envisage d'y délocaliser une partie de sa production.
Entreprises Entreprises Van Hool, dans l’attente d'un plan de restructuration Accumulant les mauvais résultats, le constructeur d’autobus devrait annoncer ce 11 mars un plan de restructuration.