International International L'Inde confirme un cas de mpox, d'un variant peu dangereux L'Inde a confirmé lundi avoir détecté un cas de mpox sur son territoire. Cette personne n'est toutefois pas atteinte du variant qui a poussé l'OMS à déclencher mi-août son plus haut degré d'alerte mondiale, selon New Delhi. Le pays le plus peuplé du monde avait annoncé dimanche avoir mis à l'isolement un cas de "mpox …
Clever Together Clever Together Turbulent entend bien fabriquer le moulin à eau du 21e siècle Turbulent fabrique de petites centrales hydroélectriques capables de produire de l'électricité dans les régions le plus isolées. Malgré les éloges et les nombreux décrochés par cette société, les deux fondateurs n'ont pas réussi à mettre en place un modèle d'entreprise durable. Mais l'arrivée de Walter Buydens, CEO expérimenté, devrait inverser le cours des choses et ils devraient y parvenir.
Tech-Médias Tech-Médias Geoffrey Hinton, «le parrain de l'IA» : «Si l'IA supprime de nombreux emplois, nous aurons besoin d'un revenu de base universel» Geoffrey Hinton, le scientifique en informatique considéré comme le « parrain de l'intelligence artificielle », recommande au gouvernement britannique d’instaurer un revenu de base universel afin d'atténuer l'impact de l'IA.
International International « Nous devons donner beaucoup plus d'espace aux initiatives africaines. Laissons-les construire leur propre économie » Le continent africain connaîtra une importante croissance au cours des prochaines décennies. D'ici à 2050, on comptera cinq Africains pour chaque Européen, et Kinshasa deviendra la plus grande métropole au monde. Certains perçoivent l’Afrique comme un problème. L'investisseur Loïc De Cannière y voit, quant à lui, surtout de nombreuses opportunités. "J'’observe beaucoup d'entrepreneuriat en Afrique."
Entreprises Entreprises Le savoir-faire d’Ecosteryl s’exporte au Kenya Les déchets des hôpitaux kenyans sont désormais traités par les machines de la société montoise. Les derniers équipements de ce contrat de 31 millions d’euros viennent d’être livrés.
Energie Energie Le nucléaire n'est "plus un tabou" mais a encore du chemin pour renaître L'énergie nucléaire a encore du chemin à faire pour concrétiser sa renaissance, même si elle n'est plus "tabou", en particulier dans l'arène des négociations climatiques, a déclaré mardi le patron de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).
International International La Chine célèbre ses Nouvelles routes de la soie avec Poutine La Chine se prépare lundi à accueillir les représentants de quelque 130 pays, dont la Russie, pour le forum des Nouvelles routes de la soie, un événement diplomatique majeur de Pékin mais éclipsé par la guerre entre Israël et le Hamas.
International International Jamais les immigrés n'ont envoyé autant d'argent: quel impact sur le développement de leur pays ? Les diasporas sont une aide précieuse pour leurs proches, comme l’illustre l’ampleur des fonds qu’ils envoient chaque année dans leur pays d’origine. Les immigrés n'ont même jamais autant envoyé d'argent dans leur pays. Mais ces transferts d’argent ont-ils aussi un impact sur le développement dudit pays ?
Développement durable Développement durable Traité contre la pollution du plastique: un défi "immense" mais "pas insurmontable" La première journée de la session de négociations destinée à avancer vers un traité pour mettre fin à la pollution plastique s'est terminée lundi dans "un certain optimisme".
Développement durable Développement durable Traité contre la pollution du plastique: les négociateurs entrent dans le vif du sujet Un défi "immense" mais "pas insurmontable": une session de cinq jours de discussions serrées s'est ouverte lundi à Paris afin de tenter d'avancer vers un traité pour mettre fin à la pollution du plastique.
Entreprises Entreprises Alessandro Mazzocchetti (Odoo): "Le CFO est comme le copilote d’une voiture de rallye" Pour expliquer son rôle en tant que directeur financier, Alessandro Mazzocchetti, le CFO d’Odoo depuis 2016, va puiser une comparaison dans le sport automobile, qu’il affectionne. « Je suis un peu comme un copilote de rallye, dit-il. Avec au volant le CEO, et le CFO à ses côtés qui dit quand il faut freiner, quand il est possible d’accélérer. Et c’est cette complémentarité qui fait que vous arrivez premier, deuxième ou troisième. »
Mode Mode Une CEO Belge au Rwanda «Une créatrice éthiopienne,de l’étoffe de Madagascar et un symbole ghanéen, brodé dans un atelier employant des femmes défavorisées au Rwanda.» En un seul vêtement, la CEO Maryse Mbonyumutwa décrit sa marque panafricaine Asantii. Comment et pourquoi une CEO belge décide-t-elle d’entreprendre au Rwanda?