Nextensa a vendu l’immeuble Darwin II à l’Etat luxembourgeois

A droite, le nouvel immeuble vendu à l’Etat luxembourgeois par Nextensa le long de la rue Charles Darwin, au coeur du nouveau quartier urbain de la Cloche d’Or. © Schemel Wirtz Architectes

Situé à la Cloche d’Or (Gasperich) et principalement occupé par le ministère de la Santé, l’immeuble Darwin II a été vendu à l’Etat luxembourgeois par les promoteurs Nextensa et Promobe.

La transaction a bouclée fin octobre. Et pour Nextensa, associée à Promobe, c’est encore une opération réussie sur son important site de développement mixte de Gasperich, dans le nouveau quartier urbain de la Cloche d’Or, où la société immobilière belge cotée aligne les développements immobiliers en tout genre (bureaux/logements/commerces) depuis près de 15 ans. 

Cette fois, c’est le Darwin II, un immeuble de bureaux qui, après avoir été loué en majeure partie à l’Etat luxembourgeois l’été dernier, est racheté par ce dernier, ce qui est une première dans le quartier bientôt relié au centre urbain par une nouvelle ligne de tram. 

L’immeuble de 5.000m2 et de soc étages a été dessiné par Schemel Wirtz Architectes et livré au printemps 2022. Il est intégré dans un complexe de six (lot B) donnant sur la rue Charles Darwin. Désormais propriété publique, il accueille notamment les services du ministère de la Santé et de  l’administration du Cadastre et de la Topographie.

Entièrement neuf, le nouveau quartier de la Cloche d’Or est une ville nouvelle qui accueillera bientôt 45.000 habitant et dont Nextensa est un acteur majeur du développement depuis l’origine. © Schemel Wirtz Architectes

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content