Mymmo : l’alternative à WhatsApp pour une meilleure communication entre voisins

Mymmo est une nouvelle application qui a pour but d’améliorer la communication et de renforcer le lien social au sein des communautés résidentielles.
Avec plus des dizaines de milliers d’immeubles à appartements en Belgique et une urbanisation croissante, la nécessité d’une communication fluide et efficace entre voisins est devenue primordiale. Jusqu’à présent, de nombreuses communautés ont recours à WhatsApp ou Facebook, mais ces outils montrent leurs limites : multiplication des messages, manque de structure et confusion générale.
Les entrepreneurs Dirk Gypen et Nico Plinke sont à l’origine des plateformes à succès Resengo – aujourd’hui Zenchef, une plateforme de gestion pour les restaurants – et OpenVME, une plateforme logicielle conçue pour aider les syndics bénévoles et professionnels dans la gestion de leur copropriété (anciennement Syndicus.online). Ils ont voulu remédier à ce problème en créant Mymmo, une application gratuite conçue pour améliorer la communication et renforcer le lien social au sein des communautés résidentielles. « Communiquer avec ses voisins ne doit pas être un fouillis de messages épars. Avec Mymmo, nous proposons un espace organisé et intuitif, où chacun peut accéder aux informations essentielles et interagir de manière constructive », explique Nico Plinke, co-fondateur de Mymmo.
Une réponse aux limites des groupes Whatsapp
L’app’ Mymmo compte se distinguer en offrant une plateforme sécurisée et dédiée exclusivement aux membres d’une communauté, qu’il s’agisse de résidents ou de propriétaires d’un immeuble.
L’application permet aux membres d’échanger autour de divers sujets tels que l’entretien des bâtiments, les demandes d’aide (arroser les plantes, nourrir un animal de compagnie,…) l’emprunt de matériel ou encore la réception des colis. Un accent particulier est mis sur les interactions positives entre voisins. Pour garantir une accessibilité maximale, Mymmo intègre une fonctionnalité de traduction basée sur l’intelligence artificielle, qui facilite la communication entre locuteurs de différentes langues.
La cible: les copropriétés et projets de cohabitation
Si Mymmo cible actuellement les copropriétés et projets de cohabitation, sa technologie flexible et évolutive permettra à terme de s’adapter à d’autres types de communautés, notamment les associations sportives ou encore les entreprises cherchant à améliorer leur communication interne. Dirk Gypen, co-fondateur de Mymmo, précise : « Nous voyons un fort potentiel dans le besoin de communication à double sens : d’une part, les organisations doivent pouvoir diffuser des informations à leurs membres, et d’autre part, les membres doivent pouvoir interagir facilement entre eux. Mymmo réunit ces deux besoins en un seul et même espace structuré. »
2,2 millions d’euros pour une expansion ambitieuse
Les fondateurs de Mymmo ne sont pas novices en matière de création de communautés numériques performantes. Après avoir transformé Resengo en un réseau dynamique pour l’horeca et ses clients, Dirk Gypen et son équipe ont investi 2,2 millions d’euros en 2024 dans OpenVME. L’idée de Mymmo est née de cette initiative, afin d’apporter une solution complète aux besoins de gestion des immeubles, couvrant à la fois la communication et l’administration. L’application reste gratuite pour les utilisateurs grâce à un modèle économique basé sur des partenariats avec des entreprises locales, commerces et prestataires de services. En 2025, Mymmo entend accélérer sa croissance en recherchant des investisseurs qui souhaitent soutenir son expansion.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici
MYMMO
-
Siège social:
Berchem
-
Secteur:
ICT - Informatica: services, consultancy, software
-
Toegevoegde waarde:
27885