Le groupe immobilier de Gérald Hibert en réorganisation judiciaire

Le groupe immobilier de Gérald Hibert (GH), qui possède plusieurs espaces consacrés au commerce de luxe à Bruxelles, est depuis peu en réorganisation judiciaire, a indiqué mardi L’Écho. Le CEO de finance&invest.brussels a été nommé comme praticien de la réorganisation afin de négocier avec les banques quant à l’avenir du groupe, confronté à des difficultés financières.
Le groupe GH compte 130 biens, dont plusieurs boutiques de luxe à Bruxelles, dans le quartier de la Toison d’Or, du boulevard de Waterloo et de l’avenue Louise, ainsi qu’à Paris. La société immobilière est toutefois en difficultés financières en raison du Covid-19, de la crise énergétique, de la hausse des taux d’intérêt et d’un marché immobilier en berne. Elle a dès lors fait appel au tribunal de l’entreprise francophone de Bruxelles pour trouver un praticien de la réorganisation.
Boutiques de luxe
C’est Pierre Hermant, directeur général de la société régionale d’investissement finance&invest.brussels, qui a été désigné en fin de semaine dernière, a révélé L’Écho. Il sera amené à négocier avec les banques, trouver de nouvelles sources de financement et vendre plusieurs actifs. Des boutiques du quartier Louise seraient notamment concernées.