Londres est la ville européenne aux loyers les plus élevés. Elle passe de la quatrième place mondiale en 2010 au deuxième rang. Pour un trois pièces, le loyer se chiffre à 2565 euros par mois. Elle se situe à la deuxième place dans le classement mondial des loyers les plus élevés.
Détrônée sur le Vieux Continent, Moscou se retrouve au troisième rang mondial. Comptez plus de 2540 euros par mois.
Toujours au dessus du seuil de 2000 euros, on trouve Genève, au 7ème rang mondial, avec un loyer de 2155 euros. Elle gagne trois places par rapport à l’année précédente.
A 1752 euros un trois pièces à Stockholm, la plus grande ville de Suède se hisse au quatrième rang des villes les plus chères d’Europe pour son loyer. Elle gagne trois places par rapport au classement de 2010. Elle est dixième dans le palmarès mondial des loyers les plus élevés.
La ville est douzième au rang mondial des villes où les loyers sont les plus élevés. Elle se situe à la cinquième place au niveau européen. Le prix du loyer en Franc suisse pour un trois pièces est resté stable en 2011, mais converti en euros, l’étude note une hausse de 15% sur l’année. Il est de 1716 euros.
Paris est loin d’être la ville la plus chère d’Europe pour le logement… Le loyer moyen pour un trois pièces à Paris est passé de 1650 euros à 1700 euros en 2011. Elle est à la sixième place au niveau européen et poursuit sa chute au sein du classement mondial. La capitale française est à la quatorzième place. Elle était 11ème en 2010.
Tout près de Paris, un trois pièces à Amsterdam est trente euros moins cher. Il est à 1670 euros. La ville construite sur pilotis, célèbre pour ses ponts est toujours dans le top 10 des loyers les plus chers en Europe. Elle est septième au niveau européen et quinzième dans le palmarès mondial.
Moins de 1500 euros pour un trois pièces à Istanbul. La métropole de Turquie recule dans le classement par rapport à 2010. Elle était en cinquième place. Elle est désormais huitième au niveau européen.
A Oslo, un trois pièces s’évalue à 1480 euros. La ville est à la neuvième place au niveau européen, et vingtième au rang mondial.
Ville siège du gouvernement des Pays Bas, La Haye est au dixième rang des loyers les plus chers en Europe. Selon l’étude, les loyers ont augmenté de 3,5% en Europe occidentale. Résultat, le loyer pour un trois pièces est de 1380 euros.
Rome n’est pas dans le top 15 du palmarès mondial des villes où le loyer est le plus cher, mais au niveau européen, elle est onzième. Elle recule d’une place par rapport au classement ECA de 2010.
Entre Rome et Saint-Pétersbourg, Bâle se classe au douzième rang européen. Elle est dans le top 15 contrairement à 2010 où elle était à la 17ème place.
Saint-Pétersbourg est treizième au rang européen des villes les plus chères pour les loyers, juste avant Dublin.
La ville irlandaise est à la quatorzième place au niveau européen pour 2011. Elle recule d’une place par rapport à 2010.
Enfin, Copenhague arrive quinzième au classement européen. Elle ne bouge que d’une place par rapport à 2010.
Mention spéciale pour Bruxelles, qui accomplit un pas de géant en passant de la 68e place en 2010 à la 26e place en 2011.