À vendre: une rue entière à Gand pour quatre millions d’euros
Si comme au Monopoly vous souhaitez posséder une rue entière d’un coup, tentez votre chance à Gand. Toutes les maisons de la rue Bandelier sont en vente pour un peu plus de quatre millions d’euros. Les 18 maisons sont en effet vendues en un lot indivisible.
À Gand un bien particulier vient d’être mis en vente selon Het Nieuwsblad. Toute une rue composée de 18 maisons est mise en vente pour 4.285.000 euros. Chaque maison se compose d’un espace de vie, d’une cuisine équipée, d’une salle de bains et de deux ou trois chambres.
Les maisons ont toutes été achetées il y a plus de 25 ans par une famille. Elles étaient alors en très mauvais état, mais ont depuis été retapées faisant le bonheur des locataires. Certains occupent leur maison depuis plus de deux décennies et y ont créé une ambiance particulièrement conviviale.
Aujourd’hui, les héritiers ne vivent plus en Flandres et ont décidé de vendre. Mais visiblement pas à n’importe quelles conditions. En ne séparant pas les biens et en vendant l’ensemble à un seul acheteur qui continuerait à louer les maisons, ils espèrent préserver l’atmosphère si particulière de l’endroit. Vœux pieux ?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici