Voitures électriques à bas coût : Skoda rejoint la course
Le constructeur automobile Skoda va également construire une petite voiture électrique à un prix abordable, a annoncé vendredi son patron. La filiale tchèque de Volkswagen sera ainsi en concurrence avec les marques japonaises, coréennes et chinoises qui ont déjà pénétré le marché européen de ce type de véhicule.
“Nous sommes prêts pour la bataille”, a lancé vendredi Klaus Zellmer, le patron de Skoda. La voiture rechargeable Epiq coûtera environ 25.000 euros. Ce prix est comparable à celui d’autres modèles électriques moins chers de Dacia, Renault et Smart. La voiture sera présentée l’année prochaine.
Skoda “respecte” la concurrence japonaise, coréenne et chinoise en Europe, a assuré le patron. “Nous devons faire partie de la concurrence. C’est la raison d’être de Skoda”, a-t-il ajouté.
L’année dernière, le constructeur tchèque a livré 866.800 véhicules dans le monde, selon ses propres chiffres. Cela représentait une augmentation de 18,5% par rapport à 2022, malgré le retrait de Russie en raison de la guerre en Ukraine. Le résultat opérationnel est passé de 628 millions d’euros en 2022 à plus de 1,7 milliard d’euros.
Voitures électriques
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici