Vente du Standard: grosse surprise et flou artistique

Coup de théâtre du côté de Sclessin ! La piste émiratie avait été évoquée pour le rachat du Standard, mais c’est finalement le nouveau CEO du club, Giacomo Angelini, qui reprendra le club liégeois, en impliquant des investisseurs locaux à travers une holding belge qui reste, pour l’instant, nébuleuse.
L’actuel propriétaire du Standard, la société américaine Advantage Capital Holdings (A-CAP), vient de dévoiler un accord de principe qui marque le début d’une nouvelle aventure pour le club mythique des Rouches.
Après plusieurs mois de négociations avec diverses parties dont des Emiratis pour l’avenir du club liégeois, A-CAP a créé la surprise en annonçant une vente imminente à une holding belge qui sera dirigée par le nouveau CEO du club, Giacomo Angelini, et qui impliquera des investisseurs locaux. Dans un communiqué, l’actuel propriétaire estime que ‘‘cette nouvelle initiative apportera non seulement les garanties nécessaires pour une reprise optimale, mais aussi une compréhension profonde de l’identité unique du Standard et de son importance pour la communauté liégeoise.’’
De nombreuses questions
Voilà pour les bonnes intentions. En revanche, le flou reste total pour les questions essentielles. Quel est le prix de vente fixé ? 30 millions ? 50 millions ? S’agira-t-il d’un prêt sollicité auprès des banques ou de fonds propres libérés par les nouveaux propriétaires ? Et, surtout, qui sont les fameux investisseurs locaux qui compose(ro)nt la holding belge en question ? Pour l’instant, pas de commentaires du côté des principaux intéressés, si ce n’est un certain enthousiasme à débuter cette nouvelle aventure.
‘‘Bien qu’il reste encore des étapes à franchir, cet accord de principe offre au Standard de Liège l’opportunité de s’appuyer sur des bases solides avec une structure réunissant des personnes engagées pour le succès du club, commente le CEO Giacomo Angelini. Dans les semaines à venir, nous affinerons les détails et présenterons le projet de manière plus détaillée à tous les sympathisants du club.’’
‘‘Avec confiance et optimisme, nous nous engageons dans ce processus pour passer le flambeau de manière à assurer un avenir stable et ambitieux au club, a réagi de son côté David Shaw, gestionnaire de portefeuille chez A-CAP. Nous avons hâte de voir comment ce nouveau chapitre se déroulera et sommes convaincus que le Standard de Liège continuera de prospérer.’’ Le jeu de piste pour identifier les fameux investisseurs locaux derrière la holding belge future propriétaire du Standard peut donc débuter.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici
Standard de Liège
-
Siège social:
Liege
-
Secteur:
Sportcentra, fitnesscentra, sportclubs en sportorganisaties
-
Toegevoegde waarde:
9475153