Une procédure de faillite silencieuse enclenchée pour Liberty Liège

Les syndicats ont appris, lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire, que la maison-mère roumaine Liberty Galati a accepté l’enclenchement d’une procédure de faillite silencieuse pour sa filiale belge Liberty Liège, rapporte le site d’informations L-Post. Les représentants des travailleurs ont donc suspendu leur citation en faillite de Liberty Liège et se sont ralliés à la procédure proposée par l’administrateur provisoire.

Le tribunal de l’entreprise de Liège avait déjà désigné un collège de pré-curateurs afin de trouver un repreneur pour les outils libérés des créances. Une audience est prévue ce lundi 14 avril à 9h, lors de laquelle les parties ont convenu de demander un report de 30 jours.

Ce délai doit permettre à la procédure de faillite silencieuse de se poursuivre dans la sérénité, rapporte L-Post. “Cette procédure nous permet d’éviter une guerre juridique avec les dirigeants de Liberty Galati qui aurait duré plusieurs mois”, explique Alexandre Caruana, déléguée Setca chez Liberty Liège.

La faillite silencieuse permet aux travailleurs de garder leurs droits. Elle ne peut durer que 60 jours maximum, avant que la faillite soit prononcée.

Partner Content