Stromae est toujours là où on ne l’attend pas. Ou du moins son label créatif Mosaert (anagramme de Stromae) lancé par l’artiste et son épouse styliste. Cette fois, c’est dans le monde du football que le chanteur rebondit à travers le remix d’un hymne culte et surtout une nouvelle collection de maillots pour le Sporting d’Anderlecht.
La saison prochaine, les joueurs du RSC Anderlecht auront un parfum de Stromae sur le torse. Ou plutôt un petit air de Mosaert, le label créatif lancé par le chanteur et son épouse styliste il y a une douzaine d’années déjà (anagramme de Stromae).
La société Mosaert a en effet a conçu l’ensemble de la collection sportive du club bruxellois et ses quatre tenues officielles siglées Joma pour la saison à venir. Les maillots home (mauve), away (blanc), third (argenté) et tribute (noir) font tous référence aux tenues des années 1980, période de la création de l’hymne ‘‘Anderlecht Champion’’ popularisé par le Grand Jojo (avec le fameux refrain ‘‘Allez, allez, allez’’).
Première mondiale
Pour fêter l’événement stylistico-sportif, le Sporting d’Anderlecht et Mosaert s’offrent même une première mondiale : pour la toute première fois de sa carrière, Stromae réalise un remix d’un morceau existant, ce fameux ‘‘Anderlecht Champion’’ à la sauce 2025. Cette réinterprétation bondissante fait d’ailleurs l’objet d’un clip décalé qui présente les quatre nouveaux maillots Joma de la saison 2025/2026, avec quelques personnalités du Sporting et même Stromae en spectateur discret. Une ode à la belgitude avec une bonne dose d’autodérision bruxelloise :
Rafraîchissants les nouveaux maillots du Sporting et le remix par Stromae de la chanson ‘‘Anderlecht Champion’’ sont les premières manifestations de cette nouvelle direction artistique du label Mosaert qui s’emparera aussi de l’identité visuelle du club bruxellois et proposera bientôt une soirée hommage au titre du Grand Jojo.