Quatre administrateurs de Mithra ont été révoqués
Quatre administrateurs indépendants ont été révoqués à l’issue des assemblées générales spéciale et extraordinaire de Mithra, annonce lundi soir la société liégeoise spécialisée dans la santé féminine. Les actionnaires de l’entreprise pharmaceutique ont voté en faveur des propositions de l’ex-CEO François Fornieri.
Le président du conseil depuis mai Christian Homsy, Jacques Galloy, Sidney Bens et enfin Inge Beernaert ont été remerciés.
Le conseil d’administration de Mithra est désormais composé de trois membres, dont deux maintenus (Jean-Michel Foidart et Valérie Gordenne) et un membre qui avait déjà exercé cette fonction par le passé, Jacques Platieau. “Le quorum de présence requis pour l’AGE n’ayant pas été atteint”, une nouvelle assemblée générale extraordinaire se tiendra jeudi 23 novembre, précise l’entreprise.
Il y a deux semaines, le conseil d’administration de Mithra avait demandé de modifier l’ordre du jour de l’assemblée générale spéciale des actionnaires prévue aujourd’hui. Six actionnaires, dont l’ancien CEO François Fornieri, avaient demandé la démission de quatre administrateurs nommés en mai. Le conseil d’administration avait alors refusé, estimant que la nomination de Jacques Platieau, proposée par les actionnaires, n’était pas adaptée.
La cotation des actions de l’entreprise pharmaceutique Mithra avait été suspendue lundi en début d’après-midi à la Bourse de Bruxelles dans l’attente de la publication d’un communiqué de presse. L’action n’a toujours pas repris son cours.