Pourquoi Proximus et Telenet unissent leurs forces
La fin du mois de juillet a été dense chez Proximus. A côté de l’annonce d’excellents résultats trimestriels (1,59 milliard d’euros de chiffre d’affaires d’avril à juin, soit une hausse de 7 %), l’opérateur a reconduit, de façon anticipée, le mandat de Guillaume Boutin, son CEO, pour six années supplémentaires.
Parallèlement, et c’était très attendu vu le débat que cela suscite aux quatre coins du Royaume, Proximus va travailler avec Telenet pour développer conjointement un réseau de fibre optique. De quoi éviter les doubles travaux et réaliser de sérieuses économies. 2,7 millions de foyers situés dans les zones les moins denses de Flandre sont concernés.
Selon l’accord, qui doit encore être validé par la Concurrence (ABC) et l’IBPT, Wyre, coentreprise entre Telenet et l’intercommunale Fluvius, se chargera de 60 % du déploiement, Fiberklaar, une filiale désormais à 100 % de Proximus, assurant le solde. En Wallonie, des discussions sont en cours entre Proximus et Orange pour arriver à un accord semblable.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici