Banque Banque Bourse de Bruxelles sous pression: "Il n'est pas trop tard, il reste quelques perles" La disparition de la Bourse de Bruxelles a été annoncée à maintes reprises, soit à peu près chaque fois qu’une entreprise demandait le retrait de sa cotation. D’ailleurs, le nombre de sociétés cotées en Bourse dans notre pays diminue d'année en année. Pourtant dans d'autres domaines, le marché boursier belge se porte bien. "Il y a encore des perles à la Bourse de Bruxelles. Il n'est pas trop tard."
Mon Argent Mon Argent Économisez jusqu'à 120 euros sur votre facture de télécommunications : voici les six étapes Selon une étude récente de l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT), comparer les opérateurs peut vous faire économiser jusqu'à 120 euros par an sur votre facture de télécommunications mobiles. Voici comment procéder !
Entreprises Entreprises Update L'IBPT ouvert à des accords entre opérateurs pour le déploiement de la fibre optique L'Institut belge des postes et des télécommunications (IBPT) est ouvert à des accords de coopération entre opérateurs dans le cadre du déploiement des réseaux de fibre optique, a-t-il fait savoir dans un avis publié jeudi soir.
Actions Actions Fin de l’aventure boursière pour Telenet L’investisseur qui aura acheté des actions lors de l’entrée en Bourse, en 2005, et qui les aura conservées jusqu'au bout aura, dividendes compris, fait une bonne affaire. Mais rares sont les personnes dans le cas.
Tech-Médias Tech-Médias Réseaux mobiles : le coup de poker de Guillaume Boutin Proximus a choisi d’ouvrir son réseau mobile à un futur concurrent, Digi Communications, pour l’aider à couvrir rapidement le pays. Son CEO, Guillaume Boutin, s’inspire de son expérience du marché français.
Tech-Médias Tech-Médias Les vérités sur la fibre optique en Belgique Les trois principaux opérateurs télécoms du pays rivalisent pour connecter les clients à la fibre optique. Un investissement énorme, indispensable, complexe, souvent mal compris par les clients et les investisseurs en Bourse.
Flandre Flandre Voiries à peine fermées, déjà rouvertes… Près la moitié des chantiers ouverts l’an dernier en Flandre ont vu revenir des ouvriers s’activer dans un rayon de 125 mètres dans les 12 mois.
Bourse Bourse OPA sur Telenet : Liberty Global échoue à atteindre le seuil de 95% et va rouvrir son offre Le groupe Liberty Global, maison-mère de Telenet, possèdera prochainement 93,23% de l'entreprise de télécom à l'issue de son offre publique d'acquisition, soit en dessous du seuil d'au moins 95% des actions qui était visé et aurait permis une offre de reprise simplifiée, a-t-on appris mercredi dans un communiqué.
Tech-Médias Tech-Médias Le cap des 5 millions de lignes Internet fixes à haut débit atteint en Belgique La barre des 5 millions de lignes fixes à haut débit a été franchie à la fin de l'année 2022, indique l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) dans un communiqué mercredi, soulignant que les lignes de fibre optique avec des débits en gigabit connaissent la plus forte croissance.
Actions Actions Telenet susceptible de sortir de Bourse Liberty Global conditionne son offre sur les titres qu'elle ne détient pas encore à l’absence d’évolutions exceptionnelles dans le secteur belge des télécommunications. En réalité, les risques que quelque chose se passe mal sont plutôt minces.
Entreprises Entreprises L'autorisation de l'acquisition de RTL Belgium par DPG Media et Rossel confirmée La Cour des marchés confirme l'autorisation de l'acquisition de RTL Belgium par DPG Media et Rossel, a annoncé mardi l'Autorité belge de la concurrence (ABC).
Entreprises Entreprises Update Audrey Hanard: "Bpost s'en sortira plus forte" Bpost s'en sortira plus forte, a déclaré mercredi la présidente du conseil d'administration Audrey Hanard à l'ouverture de l'assemblée général de l'entreprise postale, engluée dans des scandales dernièrement. "Nous tirons maintenant toutes les leçons pour l'avenir" et "nous avons déjà montré précédemment que bpost était résiliente". Selon Mme Hanard, "la confiance et la transparence" sont des valeurs essentielles à l'entreprise.
Tech-Médias Tech-Médias Guillaume Boutin: “La fibre optique? On n’a pas trouvé mieux depuis Einstein...” Les télécoms n’enchantent plus les investisseurs. C’est une erreur, dit Guillaume Boutin qui estime que le secteur – et en particulier Proximus – est mal compris. Et l’impact des énormes investissements dans la fibre, mal apprécié...
Start-up Start-up Movify s’étend au Luxembourg Pour ses dix ans, la scale-up bruxelloise s'est offert les 100% de Reborn, son jumeau luxembourgeois.
Paroles d'experts Paroles d'experts Télécoms: nos cinq favoris en Europe Pour les banques et les analystes, les télécommunications figuraient une nouvelle fois en tête des secteurs à éviter, en 2023. L'offre d'achat de Telenet par Liberty Global, avec une prime de plus de 50%, a cependant changé la donne. Le secteur est véritablement bon marché et mérite qu’on s'y attarde.
Actions Actions Telenet: offre acceptable On se souviendra que les choses avaient mal tourné en 2012, lorsque les minoritaires avaient refusé les 35 euros par action proposés à l'époque par Liberty. Il est toutefois peu probable que le scénario se répète.
Bourse Bourse Telenet bientôt américaine ? Après une semaine de suspens, le mystère n’est plus. On sait pourquoi le cours de Telenet a été suspendu. Ancien fleuron flamand, l’entreprise est depuis hier la cible d’une OPA de Liberty Global et risque bien de sortir de bourse.
Actions Actions Telenet donne la priorité aux investissements Le déploiement de la 5G et de la fibre optique nécessite d'importants investissements, dont Telenet ne récoltera les fruits que dans plusieurs années. La rémunération des actionnaires sera donc temporairement sacrifiée. Le rendement reste tout de même très attrayant.
Tech-Médias Tech-Médias La fuite des clients TV Les résultats annuels de Telenet et de Proximus, publiés la semaine dernière, font apparaître un recul de l’abonnement à la télévision digitale, au profit d’acteurs du streaming payant ou gratuit.
Tech-Médias Tech-Médias Un Super Bowl aux accents belges Ce n’est pas tous les jours qu’un spot publicitaire belge est vu par 100 millions de téléspectateurs. Et lorsqu’ils sont quatre, visionnés au cours d’un même évènement, cela mérite bien un petit cocorico.