Pfizer investit plus d’un milliard d’euros à Puurs: “L’importance du site belge ne fait que croître”
Le géant pharmaceutique Pfizer va investir plus d’1,2 milliard d’euros en trois ans sur son site de Puurs (province d’Anvers). Il a l’intention également d’y augmenter les effectifs de 250 personnes, selon des précisions données vendredi.
L’annonce a été faite vendredi en présence du Premier ministre Alexander De Croo et du ministre-président flamand, Jan Jambon. Les deux responsables politiques ont souligné le rôle important du savoir-faire belge qui permet d’attirer de gros investissements.
Il s’agit du plus gros investissement de l’histoire du site anversois. Pfizer ajoute que ce sont les médicaments innovants qui bénéficieront avant tout de cet apport financier. La capacité de production va augmenter ainsi que la capacité de stockage à froid. Les processus d’emballage vont aussi s’étendre.
“Depuis le début de la pandémie de Covid-19, l’importance du site en Belgique ne fait que croître“, a commenté Mike McDermott, responsable de la chaîne d’approvisionnement chez Pfizer. “Nous allons pouvoir continuer à renforcer la production de médicaments grâce à ce nouvel investissement.”
Les effectifs du site de Puurs sont passés de 2.800 à 4.500 travailleurs depuis le début de la pandémie. “Nous avons produit l’un des premiers vaccins contre le Covid-19”, commente le responsable de l’usine, Luc van Steenwinkel. “Cet investissement va aussi contribuer à lutter contre la pandémie.”