Ontex a finalisé la vente de ses activités brésiliennes à la société chilienne Softys

Illustration picture taken during a visit to a new production line for surgical mouth masks at Ontex, Tuesday 22 September 2020, in Eeklo. BELGA PHOTO JASPER JACOBS © BELGA

Le fabricant belge de langes Ontex annonce mardi soir avoir pleinement conclu la vente de ses activités brésiliennes à la société chilienne Softys, active dans toute l’Amérique Latine.

La transaction porte sur toutes les activités d’Ontex au Brésil et son usine de production à Senador Canedo dans l’Etat de Gioás. La société développe, produit, commercialise et distribue des langes et sous-vêtements pour le marché de la puériculture sous les marques PomPom, Cremer, Sapeka et Turma da Mônica, mais aussi pour l’hygiène des adultes, sous la marque Bigfral.

La société emploie environ 1.400 travailleurs. “Cette étape importante nous place en position pour se concentrer sur nos marques de détails et sur les soins de santé en Europe et Amérique du Nord, où nous avons de grandes chances de croissance à l’avenir”, a déclaré Calvo Paz, PDG d’Ontex.

“En outre, les bénéfices de cette vente vont alléger notre dette, ce qui nous renforcera pour poursuivre nos plans de transformation”. Le montant total net des liquidités reçues à la clôture, après déduction des liquidités vendues et de la dette, s’élève à 81 millions d’euros.

Partner Content