Le fabricant de sandales allemand Birkenstock a annoncé jeudi l’acquisition d’une usine à Dresde pour augmenter sa capacité de production face à une forte demande, et a par la même occasion revu à la hausse ses prévisions de revenus pour l’année.
Birkenstock, connu pour ses sandales en cuir à boucles et ses semelles en liège, va débourser 18 millions d’euros pour le site. L’acquisition devrait être finalisée plus tard cette année, avec un début de production prévu d’ici la fin 2027. La firme “continuera à chercher des opportunités d’acquérir des actifs dans l’Union européenne”.
Prévisions revues à la hausse
L’entreprise a également relevé ses prévisions de chiffre d’affaires annuel. Les revenus pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal (d’octobre à septembre) devraient atteindre au moins 520 millions d’euros, portant le chiffre d’affaires annuel à un minimum de 2,09 milliards d’euros. Cela représente une croissance de 17,5% à taux de change constants, dépassant ses propres prévisions antérieures qui se situaient entre 15 et 17%.
Lire aussi| La hype Birkenstock semble loin d’être passée
Le fabricant de sandales a également confirmé maintenir ses objectifs de marge bénéficiaire, malgré les “vents contraires” liés aux taux de change.
Les résultats annuels complets de l’entreprise seront publiés à la mi-décembre.