Mithra: les caisses sont presque vides
Les liquidités actuelles de Mithra ne lui permettront que de tenir jusqu’au début du mois de mars, a annoncé la société liégeoise dans un communiqué mardi. Face à cette situation, l’entreprise dédiée à la santé féminine étudie la possibilité de vendre des actifs ou de lever des fonds supplémentaires auprès d’investisseurs.
La trésorerie actuelle de Mithra s’élève à 6,5 millions d’euros, ce qui devrait permettre de satisfaire ses besoins de liquidités jusqu’au début du mois de mars.
Face à ce constat, un plan d’assainissement a été établi. L’entreprise envisage notamment de vendre ou d’octroyer des licences sur divers actifs, d’interrompre certains de ses projets de recherche, ou encore de céder certaines de ses activités secondaires telles que sa filiale Novalon, dédiée au développement d’activités thérapeutiques complexes.
Mithra étudie également la possibilité de lever des fonds auprès d’investisseurs, nouveaux ou existants. La société liégeoise présentera son bilan de l’année 2023 le 8 mars 2024. Au premier semestre, sa perte nette s’élevait déjà à plus de 50 millions d’euros.