Melexis réalise un bon 2e trimestre et revoit ses prévisions à la hausse
La société Melexis, spécialisée dans les capteurs et actionneurs semi-conducteurs, principalement pour l’automobile, a fait état mercredi d’un chiffre d’affaires de 236,7 millions d’euros au deuxième trimestre 2023, en progression de 14% par rapport à la même période de 2022. L’entreprise a revu ses prévisions de ventes et bénéfices à la hausse pour l’année.
Son résultat d’exploitation (résultat avant intérêts et taxes, ebit) atteint 67,5 millions d’euros (28,5% du chiffre d’affaires), en hausse de 18% par rapport au même trimestre de l’année dernière. Quant à son bénéfice net, il se monte à 51,9 millions d’euros ou 1,28 euro par action, soit une hausse de 9% par rapport au deuxième trimestre de 2022.
Sur le premier semestre de l’année, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 465,3 millions d’euros, en hausse de 19% par rapport à la même période l’an dernier. Le résultat d’exploitation atteint 128,6 millions (+20%) et le bénéfice net est de 102,8 millions (+7%).
91% pour l’automobile
Les ventes au secteur de l’automobile représentaient 91% des ventes totales, aussi bien au second trimestre qu’au cours du premier semestre.
“Comme nous avons pu réaliser une croissance séquentielle régulière, nous augmentons nos prévisions de ventes et de bénéfices pour l’année entière”, souligne le CEO de Melexis, Marc Biron. “En outre, nous prévoyons désormais des dépenses en capital plus élevées que prévu au début de 2023, principalement en raison de la construction rapide de notre nouvelle installation de tests en Malaisie.”
Pour le troisième trimestre, Melexis prévoit un chiffre d’affaires allant de 245 à 250 millions d’euros. L’entreprise s’attend en outre à une augmentation des ventes de 14 à 16% pour l’ensemble de l’année.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici