Mardaga reprend La Renaissance du Livre

© Belgaimage

Les éditions Mardaga reprennent La Renaissance du Livre. La Renaissance du Livre, qui avait fait face à des défis financiers et avait été contrainte de déclarer sa faillite cet été, est prête à redémarrer grâce à son sauvetage par les éditions Mardaga

Fondé en 1966, Mardaga est un éditeur de référence en francophonie dans le secteur des sciences humaines (en particulier dans le domaine de la santé et de la psychologie). Il a connu, ces dernières années, un développement rapide, notamment avec la reprise des éditions du Perron en juillet dernier. Thibault Léonard, CEO de l’entreprise explique : “En reprenant la Renaissance du Livre, notre objectif est clairement de donner un second souffle à cette maison d’édition qui connaît des difficultés depuis de nombreuses années.  Nous avons la conviction que cette maison et la marque Renaissance peuvent retrouver leur splendeur d’antan si nous appliquons les bonnes pratiques de gestion qui nous ont permis de relancer Mardaga ces dernières années”.

Dans ce cadre de cette reprise, Mardaga s’engage à :

  1. Préserver l’excellence éditoriale : Les ouvrages publiés par La Renaissance du Livre continueront de bénéficier du même niveau d’attention méticuleuse en matière d’édition et de promotion.
  2. Soutenir les auteurs : Les auteurs déjà publiés par La Renaissance du Livre verront leurs projets éditoriaux en cours soutenus et développés, garantissant ainsi la continuité de leurs œuvres.
  3. Élargir l’accès aux livres : Mardaga s’engage à renforcer la distribution des livres de La Renaissance du Livre, permettant ainsi aux lecteurs belges et internationaux de découvrir et d’apprécier ce catalogue d’exception.
  4. Préserver l’héritage culturel et la marque « Renaissance du Livre » : Mardaga comprend la richesse de l’héritage patrimonial que représente La Renaissance du Livre et s’efforcera de préserver et de promouvoir les valeurs éditoriales et artistiques qui font la force de ce catalogue et la fierté de ses auteurs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content