Le CEO de Sonos démissionne après l’échec de la refonte de l’application
Patrick Spence, le CEO de Sonos, quitte ses fonctions, a annoncé lundi le fabricant de haut-parleurs. Ce départ fait suite à l’échec de la refonte de l’application mobile Sonos, qui comportait des problèmes de fonctionnement et à laquelle ont réagi négativement les clients. Tom Conrad lui succède à titre intérimaire.
En mai dernier, Sonos avait lancé une nouvelle application pour smartphone permettant aux consommateurs de contrôler ses haut-parleurs de la marque. L’interface s’est avérée confuse et des fonctions clés ont cessé de fonctionner. Cela a créé des tensions au sein de l’entreprise pendant des mois. Les clients sont déçus à juste titre, a estimé le nouveau patron par intérim dans un courriel adressé au personnel. “Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que nous avons déçu beaucoup trop de gens”, y a-t-il écrit.
Mal tourné
La nouvelle application était censée avoir un design plus moderne et mieux prendre en charge une série de nouveaux appareils, mais cela a mal tourné. L’entreprise a cherché à savoir si elle pouvait revenir à l’ancienne application, mais cela s’est révélé techniquement impossible.
Pour certains, Patrick Spence a mis trop de temps à présenter des excuses aux clients. L’entreprise a en outre retardé le lancement de plusieurs produits et d’autres initiatives.
Depuis le lancement de l’application, les actions de Sonos ont perdu quelque 13% de leur valeur et une centaine de travailleurs ont été licenciés en août.
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