Dorothea von Boxberg nommée CEO de Brussels Airlines
L’Allemande Dorothea von Boxberg deviendra le nouveau CEO de Brussels Airlines à partir de la mi-avril, a annoncé jeudi la compagnie aérienne, filiale du groupe aéronautique allemand Lufthansa.
“Sous réserve de la décision en cours du conseil d’administration de SN Airholding, Dorothea, actuellement présidente du Comité de direction de Lufthansa Cargo AG, s’installera en Belgique à partir du 15 avril 2023. Elle y assumera également la fonction de ‘représentante du executive board auprès de la Commission européenne”, précise Brussels Airlines dans un communiqué.
Née en 1974, Dorothea von Boxberg a commencé sa carrière professionnelle en 1999 au sein de Boston Consulting Group. Elle a rejoint le groupe Lufthansa en 2007.
Valse des patrons
Le précédent patron de Brussels Airlines, l‘Allemand Peter Gerber, avait quitté ses fonctions à la fin du mois de janvier avec effet immédiat. Il dirigeait la compagnie aérienne depuis le 1er mars 2021, en plus d’occuper le poste de représentant en chef du Lufthansa Group pour les affaires européennes, et deviendra le patron du transporteur allemand Condor à partir du 1er février 2024.
Sa compatriote Christina Foerster, qui avait déjà été CEO du transporteur belge il y a quelques années, lui avait succédé à titre intérimaire.
Brussels Airlines a régulièrement changé de patron ces dernières années. Bernard Gustin dirigeait la compagnie début 2018 et avait été remplacé en avril par Christina Foerster, avant que Dieter Vranckx ne lui succède en 2020. Le Belge avait ensuite laissé sa place à Peter Gerber.