Les ventes de Harley-Davidson diminue de moitié au 4e trimestre

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Le constructeur de motos américain Harley-Davidson a vu ses ventes fortement reculer au dernier trimestre. Les pertes ont donc augmenté. Le groupe avance, pour expliquer cette baisse, des circonstances de marché difficiles et des taux élevés qui ne facilitent pas l’accès des consommateurs à un financement pour un nouvel engin.

Au dernier trimestre de 2024, la marque légendaire a vu ses ventes diminuer de moitié, à 14.000 modèles écoulés. Le chiffre d’affaires a dégringolé de 35%, à 688 millions de dollars. La perte opérationnelle se creuse, passant de 21 millions de dollars au quatrième trimestre 2023 à 193 millions de dollars un an plus tard. Sur l’ensemble de l’année dernière, 149.000 Harley ont été vendues, une baisse de 17%.


“En 2024, les produits de luxe comme nos motos ont dû affronter des vents contraires. Les taux élevés sapent quelque peu la confiance des consommateurs et ont un impact sur nos résultats”, avance Jochen Zeitz, patron de Harley-Davidson.

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