Les “vacances secondaires” gagnent du terrain en Belgique: réservations record pour la Toussaint

Les Belges anticipent déjà leurs prochaines vacances. Le premier tour-opérateur du pays, TUI, annonce une augmentation record de 20 % des réservations pour les vacances de la Toussaint.

L’année passée avait déjà été marquée par une forte demande. Les stations balnéaires égyptiennes telles que Hurghada et Marsa Alam sont presque complètes, incitant TUI fly à accroître ses offres de vols. D’autres destinations ensoleillées, comme le Cap-Vert, la Turquie et les îles Canaries, suivent cette même tendance. 

Moins de last minute  

Cette ruée vers les vacances de Toussaint est attribuée non seulement à la recherche de soleil, mais aussi à un rapport qualité-prix imbattable, les vacances de Toussaint étant traditionnellement perçues comme “secondaires”. Cependant, un changement dans les habitudes de réservation des Belges se profile : alors que les réservations de dernière minute étaient la norme pour cette période, la concurrence accrue des marchés étrangers pousse désormais les vacanciers belges à s’organiser plus tôt.

Succès des “vacances secondaires” 

Un autre facteur déterminant est l’évolution du calendrier scolaire. Les deux semaines de congé pour les écoliers francophones facilitent la planification de séjours plus longs et éloignés, tout en permettant de profiter de tarifs avantageux. TUI observe ainsi que de nombreux Belges ont opté pour des vacances d’été plus courtes, privilégiant désormais des pauses plus fréquentes tout au long de l’année. 

La Toussaint, historiquement la période la moins chère pour voyager, confirme donc son attractivité, d’autant plus que des offres intéressantes sont encore disponibles, à condition de faire preuve de flexibilité. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content