Les fondateurs de Ben & Jerry’s envisagent de racheter la marque

© Getty Images

Les fondateurs de Ben & Jerry’s envisagent de racheter la marque de glaces à son actuel propriétaire, Unilever, selon des sources anonymes citées jeudi par l’agence Bloomberg.

Ben Cohen et Jerry Greenfield, qui ont donné leur nom à la célèbre marque de crème glacée américaine, auraient entamé des discussions à ce sujet. Bloomberg précise toutefois qu’il n’est pas certain qu’ils soumettent une offre concrète.

Ben Cohen et Jerry Greenfield ont créé Ben & Jerry’s en 1978, avant de céder la société à Unilever en 2000 pour un montant de 326 millions de dollars. La marque s’est imposée grâce à ses parfums originaux et à son engagement marqué pour des valeurs progressistes. Aujourd’hui, la valeur de Ben & Jerry’s pourrait atteindre plusieurs milliards de dollars, ce qui obligerait les fondateurs à s’associer à des co-investisseurs pour financer un éventuel rachat.

Unilever est par ailleurs en train de scinder sa division glaces en vue d’une introduction en bourse. “Ben & Jerry’s constitue un élément important de nos activités dans le secteur des glaces et n’est pas à vendre”, a réagi un porte-parole du géant britannique de l’agroalimentaire.

Partner Content