Les faillites explosent dans le transport… et à Bruxelles

© Thinkstock

Le nombre de faillites a progressé de 3,2 % en octobre par rapport au même mois de 2009, et de quasiment 5 % au dernier trimestre. Le transport affiche en tête des secteurs les plus touchés, et Bruxelles pour les zones géographiques.

868 entreprises ont fait faillite en octobre en Belgique, soit une augmentation de 3,2 % par rapport à octobre 2009, indique le service public fédéral Economie mardi soir.

Le nombre d’entreprises en faillite s’élève à 2.328 sur les trois derniers mois, soit une hausse de 4,9 % par rapport à la même période l’année précédente.

Durant le dernier trimestre, le nombre de faillites dans l’industrie a augmenté de 11,8 % par rapport à 2009. Les faillites dans la construction ont crû de 11,5 %, dans l’horeca de 9,6 % et dans le commerce de 5,1 %. Le nombre d’entreprises en faillite dans le transport et les autres services a augmenté de 13,7 %.

Le SPF Economie a observé, pour le dernier trimestre, une augmentation de 2 % des faillites en Wallonie, de 1,3 % en Flandre et de 18,7 % à Bruxelles.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content