Le site d’Audi Brussels intéresse plusieurs repreneurs

Illustration © Anadolu via Getty Images

Plus de trois acteurs belges et des investisseurs étrangers ont manifesté leur intérêt pour la reprise du site d’Audi Brussels, dont l’usine ferme à la fin du mois, rapporte vendredi le journal L’Echo.

Alors que l’usine d’Audi Brussels mettra à l’arrêt sa production dans une semaine, entraînant au passage la perte de plus de 3.000 emplois directs et indirects, le futur du site forestois de 54 hectares semble attirer les convoitises.

Plusieurs acheteurs potentiels ont manifesté leur intérêt pour le dossier, a appris L’Echo auprès de Pierre Hermant, CEO de l’invest régional finance&invest.brussels. “La recherche n’est pas encore terminée, mais on a d’ores et déjà assez de candidats”, explique-t-il, sans toutefois dévoiler l’identité des intéressés.

   Le processus de sélection est en cours d’élaboration. L’un des critères retenus sera le nombre d’emplois bruxellois créés.

   De son côté, Audi Brussels confirme “étudier différents scénarios pour l’utilisation future du site” et vouloir “impliquer le gouvernement et les autorités locales dans la planification de l’utilisation future du site”.

Partner Content