Le retour en force de la marque Esprit
La marque Esprit va renaître de ses cendres et refaire son apparition dans les magasins belges. Deichmann, le plus grand groupe de vente au détail de chaussures en Europe, a acheté les droits de la marque pour l’Europe et les États-Unis. Les droits pour les vêtements sont vendus séparément.
La marque Esprit, qui avait été déclarée en faillite au printemps dernier, fera finalement son retour dans les magasins, notamment ceux de la chaîne de chaussures VanHaren en Belgique. Deichmann, le plus grand détaillant de chaussures en Allemagne a en effet annoncé l’acquisition de tous les droits de la marque Esprit pour les marchés européens et les États-Unis. Le prix concret de l’acquisition n’a pas été divulgué.
Chaussures
Le groupe allemand se concentrera sur les chaussures, ayant déjà développé des collections de chaussures avec Esprit depuis 2019. Deichmann est également présent en Belgique. En 2020, via sa filiale néerlandaise VanHaren, il a acquis 40 magasins de l’enseigne de chaussures Brantano, qui avait fait faillite.
Les droits pour les vêtements vendus séparément
Parallèlement, les droits pour les produits textiles ont été transférés à Theia Brands, une société de gestion de marques. La société holding propriétaire d’Esprit, basée à Hong Kong, cherchait un acheteur pour les droits de la marque depuis avril, alors que les succursales nationales de l’enseigne de mode faisaient faillite les unes après les autres et que tous les magasins fermaient. Les magasins belges Esprit ont dû fermer plus tôt cette année, entraînant la perte d’emplois pour des dizaines d’employés. L’e-shop est également inactif depuis lors.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici