Le CEO de Digi nie l’existence d’une crise de liquidité

general manager DIGI Belgium Jeroen Degadt, CEO Citymesh Mitch De Geest and executive director DIGI Communications Valentin Popoviciu pictured during the launch of the Belgian branch of telecommunications firm Digi Group, Wednesday 11 December 2024 in Brussels. BELGA PHOTO HATIM KAGHAT

    Le nouvel opérateur belge de télécoms Digi Belgium ne connait pas de “crise de liquidité”, a indiqué vendredi Serghei Bulgac, le CEO de la maison-mère roumaine Digi Communications, à l’occasion de la présentation des résultats financiers de l’entreprise.

    Jeudi, Het Laatste Nieuws a indiqué que plusieurs membres de la direction de Digi Belgium avaient été licenciés avec effet immédiat. Le quotidien a par ailleurs affirmé que les revenus des abonnements du quatrième opérateur de télécoms belge étaient inférieurs aux prévisions, qu’il ne recevait pas suffisamment de fonds de la Roumanie et qu’il n’était pas en mesure de payer ses factures.

    De son côté, la maison-mère roumaine n’a pas souhaité communiquer le nombre de clients engrangés en Belgique depuis le lancement du nouvel opérateur le 11 décembre dernier. “Nous ne sommes pas encore prêts à donner des chiffres”, a déclaré M. Bulgac, soulignant que l’entreprise n’en était qu’à ses débuts. Le CEO a toutefois réfuté le constat selon lequel les résultats de Digi Belgium étaient inférieurs aux prévisions. “Nous sommes satisfaits du déploiement jusqu’à présent”, a-t-il affirmé.

    Remaniement

    Serghei Bulgac a en outre reconnu que “certaines choses auraient pu mieux se passer”. Il a également expliqué que le remaniement de la direction belge était nécessaire pour “rationaliser l’orientation de l’entreprise, afin de pouvoir construire des réseaux fixes et mobiles aussi rapidement que possible”.

    “Il n’y a pas de crise de liquidité chez Digi ni chez Digi Belgium”, a par ailleurs assuré M. Bulgac. “Nous sommes encore très jeunes en Belgique et nous allons réorienter notre attention aussi souvent que nécessaire” pour déployer des réseaux performants, a-t-il ajouté.

    Jeudi, la branche belge de l’opérateur avait indiqué qu’elle “faisait tout son possible pour rémunérer ses fournisseurs dans les temps”.

    Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

    Partner Content