Le centre d’essais BeCOVER, une première européenne à Herstal
La semaine dernière, la Région wallonne, l’État fédéral et Safran Aero Boosters, le motoriste aéronautique français, ont inauguré, à Herstal, le centre d’essais BeCOVER.
Le centre d’essais BeCOVER, à Herstal, a pour vocation de tester les compresseurs destinés aux nouvelles générations d’avions civils et militaires, ainsi que de valider les innovations durables qui attendent le secteur. C’est un outil unique en Europe qui permet de tester dans des conditions d’altitude.
Premier utilisateur
Si Safran Aero Boosters, dont les ingénieurs ont conçu le projet, sera le premier utilisateur du site (il va y tester son compresseur Rise non caréné avec forte économie de carburant et d’émissions de CO2), il sera disponible pour d’autres acteurs du secteur ou de l’industrie en général.
Le centre BeCOVER, qui a nécessité un investissement de 30 millions d’euros, se veut, en effet, indépendant. D’ailleurs, Safran ne détient qu’un quart du capital comme la SFPIM, le bras financier de l’État fédéral. C’est, en effet, la Région wallonne, via Wallonie Entreprendre, qui en est l’actionnaire de référence (50%).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici