Entreprises Entreprises 60% des salariés de Technord sont devenus actionnaires de l’entreprise La famille Foucart reste l’actionnaire majoritaire de cette société d’électricité industrielle, en pleine croissance, après avoir réussi les virages de l’informatique industrielle et aujourd’hui de l’intelligence artificielle.
Wallonie Wallonie Update Trente marques d’intérêt pour le site de Caterpillar Le gouvernement wallon passera à un appel à projets « plus contraignant » avant la fin de l’année, a annoncé le ministre de l’Economie Willy Borsus au Parlement wallon.
Entreprises Entreprises 5.000 emplois pérennisés grâce à la transmission d’entreprises L’an dernier, les organismes de la Région wallonne ont accompagné 358 transmissions d’entreprise. « C’est un élément majeur de notre développement économique », dit le ministre de l’Economie Willy Borsus (MR).
Entreprises Entreprises Nanocyl passe sous pavillon indien Le groupe Birla Carbon rachète le spécialiste namurois du nanotube en carbone. L’opération ne devrait a priori pas conduire à une délocalisation des activités.
Développement durable Développement durable Update Wallonie-Entreprendre soutient l’usine de biométhane de Saint-Ghislain WE prendra une participation minoritaire dans l’usine, projetée par le groupe danois CIP. Elle valorisera 900.000 tonnes de matières organiques
Entreprises Entreprises Air Belgium : un échec financier supporté, en partie, par le contribuable La compagnie Air Belgium cesse son activité passagers et introduit une procédure de réorganisation judiciaire. Retour sur le passé turbulent de la compagnie qui a dû être renflouée à plusieurs reprises.
Entreprises Entreprises Olivier Vanderijst (Wallonie Entreprendre) : "La fusion n'a, en aucun cas, ralenti les services que l'on offre aux entreprises" Résultat de la fusion de trois outils économiques et financiers wallons (Sogepa, SRIW et Sowalfin), Wallonie Entreprendre offre de la clarté aux entreprises wallonne en demande de soutien.
Start-up Start-up Des diamants traçables grâce à une technologie belge La start-up iTraceiT a développé le premier passeport numérique du diamant. Déjà présente en Europe, elle se lance maintenant sur les marchés américains et indiens.
Wallonie Wallonie Trois millions pour développer l'esprit d'entreprendre chez les jeunes en Wallonie De 2 millions d'euros actuellement, le budget consacré aux actions de sensibilisation visant à développer l'esprit d'entreprendre chez les jeunes en Wallonie va passer à 3 millions par an dès 2024, a indiqué Willy Borsus, ministre wallon de l'Économie.
Entreprises Entreprises La nouvelle usine de Safran à Marchin opérationnelle pour 2025 La société Safran Aero Boosters a convié lundi après-midi ses différents partenaires à participer à la pose de la première pierre de sa nouvelle usine de production d'aubes de compresseur pour moteur d'avions, qui devrait être fonctionnelle en 2025. Safran Blades va s'implanter sur un ancien site de 10.000 m² d'ArcelorMittal situé à Marchin (province de Liège) et devrait permettre la création d'une centaine d'emplois dans le futur.
Entreprises Entreprises De l'argent frais et un nouvel actionnaire : que se passe-t-il chez Air Belgium? Nouvelle perte pour Air Belgium, en 2022. Un nouvel actionnaire chinois va rejoindre le groupe et injecter de l'argent frais. Pourra-t-il mettre la société sur la voie de rentabilité, enfin ?
Start-up Start-up Start-up: pourquoi les levées de fonds sont en berne Les observateurs évoquent une “prudence accrue des investisseurs”...
Entreprises Entreprises BNPP Fortis monte à bord d’Ecosteryl Les anciens Ateliers mécaniques du Borinage, devenus leader mondial dans le domaine du traitement et du recyclage des déchets médicaux, ont accueilli BNP Paribas Fortis Private Equity dans leur capital.
A la une A la une Les transmissions d'entreprise ont le vent en poupe en Wallonie Après des années 2020 et 2021 en "demi-teintes", le nombre de transmissions d'entreprises en Wallonie a retrouvé en 2022 son niveau d'avant crise sanitaire et a même dépassé le niveau enregistré en 2019, indique mardi Wallonie Entreprise dans un communiqué.
Start-up Start-up Wallonie Entreprendre revend 2,2% d'Odoo et engrange une belle plus-value A la faveur d’une opération de rachat d’actions à 150 millions par l’américain General Atlantic, le fonds public wallon Wallonie Entreprendre réalise une importante plus-value pour un quart de sa participation dans la multi-licorne belge.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z OneLife lève 3.8 millions d’euros 3.8 millions d’euros viennent d’être investis dans OneLife, spécialiséedans la production de détergents à base d'enzymes à destination du monde médical.Nomainvest, Wallonie Entreprendre et Noshaq ont amené 30% de la somme, les 70% restant viennent d’investisseurs privés.L’occasion pour l’entreprise wallonne de développer 3 piliers : La recherche et l'innovation, la commercialisation mais également le développement …
Entreprises Entreprises OneLife, la spin-out de Realco, prête pour la conquête de l’ouest OneLife, la spin-out de Realco vient de lever 3,8 millions pour financer son développement commercial, notamment aux Etats-Unis. L’objectif est de porter le chiffre d’affaires à 25 millions d’ici 2028.
Start-up Start-up Wallonie Entreprendre doit-elle vendre les parts d’Odoo? Wallonie Entreprendre (WE), qui détient 8% de l'entreprise brabançonne, confirme être prête à regarder les offres. Dans ces temps où les valorisations des start-up tech ont totalement fondu, n’est-ce pas le pire moment?
Wallonie Wallonie Di Rupo: "Le plus haut taux de création d'entreprises jamais enregistré" Le ministre-président Elio Di Rupo (PS) souligne, dans son discours sur l'état de la Région, que l'économie wallonne est résiliente malgré les crises. Il met en avant l'esprit d'initiative et la réindustrialisation. "La situation budgétaire est sous contrôle", dit-il.
Start-up Start-up 1,5 million pour Flowchase, l’appli belge qui améliore votre accent anglais La start-up Flowchase, fondée voici 3 ans à Louvain-La-Neuve boucle un nouveau tour de table avec l’objectif de développer sa solution qui, à base d’intelligence artificielle, est capable de peaufiner l’accent anglais de ses utilisateurs.
Start-up Start-up Du labo au fauteuil de CEO Quand ils ont découvert un traitement ou une technologie dans leur laboratoire, les chercheurs ont envie de l’amener jusqu’aux patients. Mais gérer une entreprise et lever des fonds auprès d’investisseurs, c’est un tout autre métier.