La nouvelle stratégie de Colruyt pour multiplier ses points de ventes

Colruyt souhaite renforcer sa présence en milieu urbain grâce à OKay Compact, et chiffre désormais ses ambitions. Le groupe veut passer de 20 à 100 points de vente.

Afin d’accroitre sa part de marché en milieu urbain, le groupe Colruyt mise sur sa formule Okay compact. Cette formule existe depuis 2012 et son expansion s’est accélérée ces dernières années. “Avec la nouvelle implantation de 400 m² à l’avenue Louise, la formule urbaine Okay Compact prend véritablement son envol”, explique l’entreprise. Okay Compact entend ouvrir six nouveaux établissements chaque année et table sur un potentiel de 100 succursales en Belgique.

Colruyt Group se concentrera donc ces prochaines années sur son expansion urbaine, en priorité à Bruxelles, Anvers et Gand. « Nous voulons augmenter notre part de marché dans les grandes villes et la faire passer d’environ 20 % à plus de 30 %, notre moyenne nationale », explique Christophe Dehandschutter, directeur de la chaîne de supermarchés Okay.

Le groupe va plus loin et propose une formule combinée avec le service Collect&Go, le service de courses en ligne sur mesure pour les clients à pied ou à vélo. De cette manière l’entreprise entend également faire la différence et miser aussi bien sur la livraison à domicile que sur une augmentation du nombre de points d’enlèvement en ville, facilement accessibles pour les usagers faibles de la route.

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