La maison-mère d’Inno veut fermer des magasins en Allemagne: la Belgique n’est pas concernée
Galeria Karstadt Kaufhof, l’enseigne allemande également propriétaire des magasins Inno en Belgique, a initié une procédure de protection de ses créanciers en réponse aux problèmes financiers auxquels elle est confrontée. Selon son patron, Miguel Müllenbach, au moins un magasin sur trois va devoir fermer ses portes en Allemagne pour sauver le reste des magasins. Les boutiques Inno en Belgique ne sont pas concernées par la procédure.
Des licenciements secs semblent inévitables. Galeria Karstadt Kaufhof emploie quelque 17.000 personnes en Allemagne.
La chaîne, qui compte 131 magasins outre-Rhin, a déjà connu des difficultés par le passé et même reçu une aide de l’État allemand. Mais cela n’a pas suffi à extirper l’enseigne des problèmes financiers.
Un porte-parole de Galeria Karstadt Kaufhof a confirmé à l’agence de presse allemande dpa qu’une procédure de protection contre les créanciers avait été enclenchée.
Les magasins Inno en Belgique ne sont pas concernés par cette procédure de protection, tout comme cela avait été le cas lors d’une procédure similaire en 2020, indique lundi soir Inno. L’enseigne renvoie à une communication datant d’il y a une dizaine de jours, lorsque le CEO Armin Devender avait déclaré que les développements de la maison-mère en Allemagne n’avaient pas d’impact sur la filiale belge. En outre, Inno a terminé son exercice, clos en septembre, en renouant avec la rentabilité.