La CEO de Syensqo Ilham Kadri quittera ses fonctions en 2026

"L’EUROPE est le continent de l’industrie, de l’innovation et du talent."

L’entreprise Syensqo, active dans le secteur de la chimie de spécialité, a annoncé mercredi le prochain départ d’Ilham Kadri de son poste de CEO qu’elle occupait depuis la création de la société née de sa scission avec le groupe Solvay. La responsable laissera sa place au 1er janvier 2026 à Mike Radossich.

Ilham Kadri est l’une des rares femmes CEO du Bel 20. Elle sera ainsi restée six ans à la tête de Solvay puis de Syensqo, qui pèse un chiffre d’affaires de près de 1,6 milliard d’euros selon les derniers résultats trimestriels de l’entreprise. “Être CEO de Solvay et aujourd’hui de Syensqo a été le point culminant de ma carrière”, indique celle qui a mené le projet de scission de l’entreprise avec Solvay. Celui-ci a été officiellement approuvé par les actionnaires en décembre 2023.

   Mike Radossich succèdera à Ilham Kadri dès le 1er janvier 2026. Présent chez Solvay puis Syensqo depuis 2015, à la suite du rachat de Cytec Industries, le futur CEO est actuellement président de la division Performance & Care et Other Solutions de l’entreprise belge.

   Les deux dirigeants indiquent préparer la transition “dès aujourd’hui”. Ilham Kadri poursuivra, elle, sa carrière comme conseillère spéciale au sein de Syensqo.

Expertise Partenaire