La CEO de PostNL quittera son poste en avril 2025

PostNL
© AFP

La CEO de PostNL, Herna Verhagen, quittera ses fonctions à l’issue de la prochaine assemblée générale des actionnaires le 15 avril 2025, annonce l’entreprise postale néerlandaise. Elle sera remplacée par Pim Berendsen, l’actuel directeur financier, dans un souci de “stabilité et de continuité de la stratégie de l’entreprise”.

Le conseil de surveillance de PostNL a dit regretter la décision de Mme Verhagen de se retirer de la présidence du conseil d’administration, tout en se félicitant de la nomination de M. Berendsen pour lui succéder. La coopération de longue date entre les deux dirigeants a joué un rôle important dans la nomination du directeur financier, explique-t-on. Tous deux ont travaillé ensemble pour façonner la transformation de PostNL au cours des six dernières années, en se concentrant sur l’accélération de la numérisation, l’expansion du réseau et la croissance de la clientèle internationale. 

Le conseil de surveillance annoncera prochainement le successeur de Pim Berendsen. Dans ses recherches, le conseil de surveillance a opté pour un profil féminin.

PostNL, également actif en Belgique dans la livraison de colis, a par ailleurs revu à la baisse ses prévisions de bénéfice opérationnel normalisé pour l’ensemble de l’année, à environ 80 millions d’euros, en ligne avec les attentes actuelles du marché.

Partner Content