Actions Actions Retour à la case départ pour PostNL Les prévisions bénéficiaires ne sont pas confirmées: PostNL escompte pour l'exercice un bénéfice d'exploitation normalisé d'un peu plus de 100 millions d'euros, dans le bas de la fourchette initialement prévue. Les pronostics pour l'an prochain ne sont guère plus brillants.
Actions Actions Des trimestriels plus élevés que prévu pour PostNL Des résultats inespérés mettent l'entreprise néerlandaise en mesure de relever ses prévisions pour l'exercice. Nous évitons toutefois de nous précipiter, et recommandons toujours de conserver/attendre.
Politique économique Politique économique Fusion bpost-PostNL: l'ex-ministre Labille sanctionné par la FSMA L'ancien ministre PS Jean-Pascal Labille s'est vu infliger une amende par la FSMA pour avoir diffusé des informations confidentielles sur les négociations de fusion entre bpost et PostNL, qui n'avaient pas abouti, rapportent L'Echo et De Tijd.
Actions Actions Premières lueurs au bout du tunnel pour PostNL L’essoufflement du trafic de colis et l'augmentation des coûts ont persisté au premier trimestre. L’absence, contre toute attente, de pertes, est donc un soulagement pour les investisseurs.