La Belgique s’active pour Audi Brussels
Juste avant les élections, Alexander De Croo, Premier ministre, et Vincent Van Peteghem, ministre des Finances, ont rencontré le management d’Audi Brussels et son CEO Volker Germann.
Audi est en pleine phase de réflexion sur le choix des usines pour la construction de ses prochains modèles. Il y va donc de l’avenir de son site bruxellois qui n’a plus de modèle désigné après 2027.
La Belgique veut éviter une nouvelle catastrophe à la Renault Vilvorde. Elle a ainsi entamé un travail de longue haleine entre tous les niveaux de pouvoir pour convaincre Audi de ne pas plier bagage.
Nos deux ministres ont expliqué la semaine dernière toutes les mesures que la Belgique pourrait prendre pour Audi Brussels : transport du fret en journée, une offre de trains supplémentaire pour permettre au personnel d’arriver plus facilement, des mesures de soutien à la formation du personnel, etc.
Après cette réunion, le constructeur allemand reviendra dans quelques semaines avec des questions et, peut-être, un plan d’investissement global et le rôle que la Belgique serait désireuse d’y jouer.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici